La descente aux enfers continue pour les Grizzlies, battus (96-99) à domicile par les Kings du duo De’Aaron Fox – Buddy Hield (22 et 26 points). Une défaite qui symbolise bien la saison de Memphis, qui s’est accroché pour revenir en fin de partie, mais a finalement cédé. C’est la 14e défaite en 15 matchs pour Mike Conley et sa troupe, et le groupe pourrait donc vite exploser…
Après l’avoir dominé plusieurs fois cette saison, Jaren Jackson Jr. semble ravi de retrouver Nemanja Bjelica, qu’il attaque à nouveau avec succès en début de partie. Le Serbe répond tout de même de l’autre côté du terrain alors que c’est l’entrée d’Omri Casspi qui donne un deuxième coup de fouet à Memphis. L’ailier israélien profite des ballons volés pour enchaîner les dunks, mais Marvin Bagley est bien actif sous le cercle, et Sacramento est donc devant (24-23) après 12 minutes.
Si les deux équipes ne se quittent pas pendant un temps, la vitesse de De’Aaron Fox commence à faire mal. Le dragster californien prend ainsi de vitesse ses vis-à-vis, pour transpercer la défense de Memphis.
Le festival Hield
Les Grizzlies sont obligés de se recroqueviller et ça ouvre des espaces pour Buddy Hield de loin, qui commence à avoir le poignet qui chauffe. Heureusement pour Memphis, Omri Casspi continue de claquer des dunks sur contre-attaque, alors que Mike Conley et JaMychal Green sont obligés de cravacher pour garder leur équipe dans le match. Malgré la défense pot de colle de Jevon Carter, Buddy Hield continue son festival de loin, et Marvin Bagley offre dix points d’avance (87-77) aux siens.
Toujours plombés par cette attaque sans imagination, les locaux recollent grâce à un 11-2 et un Marc Gasol enfin agressif (89-88). On se dit alors que Memphis va réussir le hold-up, mais les jeunes Kings sont étonnants. La balle continue de circuler pour trouver Willie Cauley-Stein sous le cercle, alors que Buddy Hield rentre un petit tir à mi-distance.
Shelvin Mack se rapproche du cercle et il n’y a donc qu’une possession d’écart (96-94) à 30 secondes de la fin. Malgré l’énorme défense de Mike Conley, qui ne lui laisse pas un centimètre, De’Aaron Fox prend alors les choses en main et inscrit un jumper sur le côté gauche. Le meneur de Memphis inscrit un layup et si Buddy Hield n’inscrit qu’un lancer franc sur deux dans la foulée, les Grizzlies n’ont pas le temps de déclencher un dernier shoot. De quoi nourrir encore de nouveaux regrets…