Entre le 27 décembre 2018 et le 9 janvier dernier, soit treize jours, les Knicks étaient en « road trip » pour six rencontres, dont cinq à l’Ouest. Ce qui n’est pas anormal bien sûr, sauf que le retour à New York fut très, très court.
Les joueurs de David Fizdale ont disputé deux rencontres en trois jours avant de reprendre l’avion pour Londres.
« Ils ont besoin de faire quelque chose sur le calendrier, surtout si la saison prochaine il y a encore un voyage à Londres (ce sera Paris finalement), c’est pitoyable », déclare, en colère, Tim Hardaway Jr. « Deux semaines en road trip, on rentre pour trois jours, ensuite on repart à Londres pour trois jours. Ce n’est pas une façon de faire, ça. »
De bonnes conditions ne sauveraient pas nécessairement New York, englué dans une série négative depuis plusieurs semaines, mais passer autant de temps dans les avions, ça n’aide pas pour être performant.
« On essaie de rattraper nos heures de sommeil. Je n’ai pas bien dormi depuis qu’on est revenu », assure l’arrière. « Ce n’est pas une excuse pour autant, je continue de me battre, de jouer et d’avancer. »
Sachant cela, la NBA aura-t-elle un œil sur le calendrier des deux équipes destinées à venir jouer à Paris la saison prochaine ?