NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony au centre d’un poker menteur

La foire au Melo tourne à la vente aux enchères avec Masai Ujiri dans le costume du commissaire-priseur. Houston revient dans la danse, les Knicks restent le doigt levé et les Nets, persuadés de rafler la prisée se retrouvent marrons avant le coup de marteau d’Ujiri. Carmelo Anthony n’est encore ni adjugé, ni vendu. Les Nuggets menacent les Nets, qui comme les Pistons accusent le juvénile front office de Denver de retournement de veste.

Bref, c’est la chienlit comme dirait le Général.

Denver fait du chantage !

Lundi, plusieurs agents directement ou indirectement concernés par le blockbuster deal en tractations exprimaient leurs frustrations du soudain manque de transparence des front office concernés. New Jersey et Denver la jouaient Buster Keaton : muet et visage grave. Masai Ujiri venaient de menacer son homologue Billy King d’envoyer Melo aux Knicks en représailles si les fuites dans la presse persistaient et si aucun accord n’était arrangé rapidement. Le jeune GM du Colorado n’a pas apprécié de lire ou entendre qu’il faisait marche arrière et tentait de redéfinir le cadre d’un deal validé par les parties concernées.

« On essaye de faire pression sur nous », lance-t-il, amer.

En retour, il menace donc les Nets de refiler son All Star aux rivaux voisins, qui reste la destination favorite du joueur.

Houston s’invite dans les négociations

Selon des sources citées notamment par nos confrères de Yahoo ! Sports, Pistons et Nets ont été très surpris et irrités de constater le demi-tour de Denver alors que le trade était scellé. Désireux plus que jamais de libérer de l’espace dans sa masse salariale, le vice-champion 2009 de la conférence Ouest aurait insisté en dernière minute pour inclure dans l’échange Al Harrington et ses 28 millions de dollars sur 4 ans. Seul hic, les Nets, qui doivent déjà aider les Pistons à trouver un autre acquéreur pour Johan Petro, ne sont pas très chauds.

Houston flaire le cul de sac et revient à la charge pendant que Leon Rose, l’agent d’Anthony, travaille d’arrache pied pour être certain d’offrir aux Nets le visage séduisant que son client demande afin de prolonger dès maintenant, condition quasi sine qua non menace de lock out oblige.

On fait le point, acteur par acteur :

–       Les Knicks restent la destination préférée de Melo, seulement voilà Uriji est persuadé depuis le départ que New-York n’a pas le matos nécessaire pour répondre à ses exigences. Donnie Walsh a demandé au GM des Nuggets de lui faire parvenir son cahier de doléances. Il n’a jamais rien reçu en retour. Mais voilà donc qu’Uriji se sert des Knicks pour faire pression sur les Nets, qui ne veulent pas d’Harrington après que Rose a déjà usé de son pouvoir pour leur refourguer Hamilton, 32 ans, et Billups, 34 ans et réfractaire à tout transfert à Newark.

–       Houston remonte en piste. Carmelo Anthony n’a jamais caché être séduit par les Rockets, mais c’était avant la blessure pour la saison de Yao Ming. Si comme le laisse entendre Uriji en voulant maintenant inclure Harrington, la priorité des Nuggets est d’alléger la masse salariale, Houston a des armes pour convaincre les Pépites : Yao, Shane Battier et Jared Jeffries, tous en fin de contrat l’été prochain, avec l’addition d’un jeune talent, que ce soit Brooks ou Martin. C’est peut-être encore plus sexy que le duo Favors-Harris.

–       Detroit, entré dans les discussions vendredi seulement, est OK pour récupérer Murphy et son contrat (12 millions) expirant en juin contre Rip et ses deux années restantes à 25 millions. Mais Joe Dumars ne veut pas de Petro et ses plus de 6 millions sur les deux prochains exercices. New Jersey aide les Pistons à trouver une autre destination au pivot français plus que jamais sur les pas de Jérôme Moiso, le talent intrinsèque en moins.

Suite au prochain épisode…

Crédit photo : Thomas Savoja pour Basket USA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *