Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Clint Capela estime être à un niveau All-Star

Avec 31 points contre les Nuggets, Clint Capela a réussi son record en carrière. La performance parfaite pour souligner et symboliser son niveau depuis quelques jours. Sur les huit derniers matchs, ses moyennes sont lourdes : 19.8 points et 17 rebonds de moyenne. Au point que le pivot juge faire désormais partie de la crème de la crème.

« Je pense que je suis un All-Star », estimait-il avant la rencontre contre Portland. « Je pense que je joue à ce niveau. Je l’ai montré et je suis certain que je vais continuer. Mes coéquipiers croient en moi. Mes statistiques le montrent. Mon équipe gagne des matchs. J’ai un impact sur les rencontres. »

Nikola Jokic comme seul concurrent ?

Comme les votes vont continuer d’évoluer et que les présences de LeBron James, Kevin Durant et Anthony Davis semblent déjà certaines, il s’agit de voir si la concurrence peut priver le Suisse d’une sélection au match des étoiles.

À l’heure actuelle, chez les pivots de l’Ouest, seul Nikola Jokic peut prétendre avec certitude à une place devant lui. Pour le reste, le Texan semble avoir une longueur d’avance sur Jusuf Nurkic ou Steven Adams, quand Rudy Gobert ou Karl-Anthony Towns évoluent dans des équipes moins efficaces. Plus que jamais, il a sa chance.

« On ne le transférera pour rien au monde », assure Mike d’Antoni. « Je pense qu’il est au niveau All-Star. On en parle moins car James Harden est énorme. Quand on prend 20 rebonds, qu’on shoote à 60 ou 70%, qu’on met des lancers-francs, on devient un des joueurs les plus importants d’une équipe. »

En constants progrès, Clint Capela améliore encore ses chiffres aux points, aux shoots tentés, aux rebonds et aux minutes cette saison. Il est même le cinquième rebondeur et le troisième joueur le plus adroit de la ligue.

« C’est ma cinquième année, on garde le même système de jeu, ça va vite et j’aime ça », nous avait-il confié il y a quelques jours. « J’aime courir, j’aime sauter, c’est mon style de jeu. Je m’améliore aux lancers-francs. En fait, je trouve que je fais ce que j’ai toujours fait mais mieux. J’essaie simplement de faire plus et chaque année c’est ce que j’ai réussi à prouver. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires