Pour la seconde fois de la saison, Evan Fournier a inscrit le panier de la gagne pour le Magic. La première fois, c’était le 5 novembre contre les Cavaliers. Là, c’était contre les Pistons, dans un style différent mais avec la même efficacité et le même bonheur.
« J’aime ces moments », explique le Français dans le vestiaire. « On y pense quand on est gamin. C’est toujours agréable de réussir un buzzer beater en NBA. J’en ai deux, donc c’est encore mieux. Ils sont différents, mais je préfère mettre un 3-pts comme contre Cleveland qu’un floater mais celui-là, je le voulais encore plus que le premier. »
Probablement que Fournier n’aurait pas été contre l’idée de reprendre un tir primé, mais l’attitude de Stanley Johnson l’a fait changer d’avis. « On sait qu’avec deux secondes, on a le temps de poser un dribble et tenter un floater. Le défenseur s’est trop ouvert sur ma droite, donc j’ai décidé de me rapprocher. »
Pour finalement inscrire un shoot pas spécialement facile, puisque, à vitesse réelle, Andre Drummond semblait arriver vite sur l’arrière floridien.
« Quand j’ai shooté, personne n’était près de moi. Certes, Drummond était là, mais quand je lâche la balle, il ne contestait pas le shoot. De plus, je travaille dessus quasiment tous les jours. C’est un tir que je bosse depuis un bon moment maintenant. Celui-là n’était clairement pas facile, mais j’ai confiance, je suis à l’aise avec ce shoot. »