Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Rockets pris au piège de la défense de zone du Heat

Une fois de plus, James Harden termine la rencontre avec plus de 30 points (35 points, 12 passes décisives et 6 rebonds). Une fois de plus, il aura prouvé qu’il est sans doute le meilleur joueur de un-contre-un. Mais… ce soir, le MVP en titre a parfois trop forcé ! Privé de son acolyte Chris Paul en seconde période, il n’a pas pu faire la différence dans le dernier quart-temps. La faute à une défense de zone de Miami qui l’a isolé de ses coéquipiers. Porté par un très bon Tyler Johnson (19 points) et un redoutable Josh Richardson (22 points, 7 passes décisives et 6 rebonds), le Heat mérite amplement sa victoire arrachée dans le money time (101-99).

Auteurs d’un match record la veille face à Washington, avec 26 tirs à 3-points, les Rockets débutent ce match face au Heat sur le même rythme. James Harden et Eric Gordon allument à 3-points et mettent le feu à la défense floridienne (11-2). Ce premier quart-temps est assez compliqué pour les coéquipiers d’Hassan Whiteside. Ce dernier, dépassé par la mobilité de Clint Capela, souffre comme toute son équipe et l’écart ne cesse de grimper (27-14). Heureusement pour le Heat, Tyler Johnson est aussi dans un bon soir. Son agressivité vers le cercle offre des solutions à son équipe mais Houston contrôle ce match.

James Harden sur sa lancée

Aérien et efficace sur la ligne des lancers-francs, Derrick Jones Jr apporte une bonne énergie à Miami. Grâce au natif de Philadelphie, Miami reprend confiance. Mais le plus important pour les coéquipiers de Dwyane Wade, c’est qu’ils obligent Houston à défendre et à jouer sur demi-terrain (38-32). Petit à petit, Houston tombe dans le piège de son adversaire. En ralentissant au maximum le rythme, Miami force les Rockets à attaquer sur jeu placé. Et ce n’est pas la tasse de thé des Texans…

Très (trop ?) souvent, James Harden se retrouve avec la balle en main et il joue en isolation. La star de Houston trouve parfois la solution : par des actions individuelles ou des passes pour les shooteurs, Gordon ou PJ Tucker. Dominé dans le 1er quart temps, Miami résiste plutôt bien au talent du Barbu de Houston à l’image d’un Olynyk plutôt combatif (51-49).

La énième blessure de Chris Paul…

Mauvaise nouvelle pour les Rockets. Chris Paul touché à la cuisse est obligé de rentrer aux vestiaires avant la mi-temps. C’est un gros coup dur pour Houston mais pour l’instant, grâce à un tir de James Harden dans les derniers instant de cette première période, les visiteurs mènent de cinq points (58-53).

La blessure de Paul change beaucoup de choses pour les Texans. Sans son meneur de jeu, Houston perd en fluidité en attaque. Très en verve lors de la première mi-temps, Josh Richardson continue de faire mal. Pour la première fois de la rencontre, Miami prend même les devants (64-63). Ce troisième acte est en faveur des Floridiens, qui gênent énormément les Rockets. James Harden domine toujours autant en attaque, mais il est le seul à pouvoir faire la différence.

Au contraire, côté Heat, tout le monde participe à la fête. Les deux Johnson, Tyler et James, sont adroits de loin, Hassan Whiteside se montre enfin à son avantage dans la raquette et Josh Richardson réalise une grande performance ce soir. À la surprise générale, Miami mène et maîtrise son sujet (82-76).

Houston a de l’orgueil

Par deux tirs primés, signés Richardson et Johnson, Miami prend même 11 points d’avance à la suite, le tout ponctué d’un drive spectaculaire de Dwyane Wade (90-79). On pense que les Rockets sont au bord du K.O. mais sans s’affoler, les hommes de Mike D’Antoni vont revenir. Sous la houlette du duo Harden/Gordon, Houston inflige un 13-1 et repasse devant. La défense de zone mis en place par le staff de Miami n’est pas plus aussi efficace et en attaque, il n’y a plus grand-chose (92-91).

En face, ce n’est finalement pas mieux. James Harden garde la balle 15-20 secondes en main sur chaque possession. Sans doute un peu fatigué, le MVP 2018 se fait même contrer par Tyler Johnson. Sur l’action suivante, l’arrière du Heat score à 3-points et son équipe reprend les devants (96-92).

Eric Gordon rate la balle de match

Tout va se jouer dans le money time et sur la ligne des lancers. Johnson puis Harden provoquent la faute à 3-points et les deux joueurs font 2 sur 3 aux lancers francs. Wade réalise lui un 2 sur 2 et le Heat compte 5 points d’avance à moins de 60 secondes de la fin. Mais rien n’est joué encore puisque Gordon ramène son équipe à deux petits points (101-99).

Par deux fois, D-Wade rate la balle du K.O. et donne l’occasion à Mike D’Antoni de trouver un système pour égaliser ou passer devant. Il reste alors trois secondes… Malheureusement pour lui et heureusement pour les fans du Heat, le tir d’Eric Gordon ne rentre pas malgré la très belle passe de James Harden.

Fin de série pour les Rockets. Le Heat remporte une 3e victoire de rang, et revient à égalité avec Orlando, actuel 8e à l’Est.

https://www.youtube.com/watch?v=dA69pEOQzsE

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *