Depuis l’arrivée de Jimmy Butler, Philadelphie joue mieux, et a même intégré le Top 3 de sa conférence. Mais Joel Embiid n’est pas totalement satisfait, et ce week-end, il a expliqué qu’il n’appréciait pas ce nouveau rôle qui consiste à le faire jouer au large depuis l’arrivée de l’ancien Wolf. Forcément, tous les micros se sont tendus vers Butler, et il a vite désamorcé toute tentative de polémique.
« Je sais ce qu’il a au fond de lui. Il est sincère et il veut gagner » a répondu l’arrière All-Star au Philadelphia Inquirer. « Je suis désolé pour lui… C’est nouveau pour moi, pour lui et pour tout le monde. Mais on est OK. Je sais qu’il veut gagner. »
Et Butler d’embrayer sur la frustration de son pivot, déçu de ne pas jouer face aux Pistons et son souffre-douleur préféré, Andre Drummond.
« Il voulait jouer face aux Pistons et le coach ne l’a pas laissé jouer. On a besoin de lui sur le long terme. Il avait besoin de repos. Il en fait beaucoup des deux côtés du terrain. C’est notre meilleur joueur. Je peux comprendre qu’il soit frustré. C’est un joueur incroyable, et on trouvera les solutions pour qu’il soit toujours en réussite. »
Pour Brett Brown, également interrogé sur le coup de blues de son pivot, il estime que l’arrivée de Jimmy Butler n’en est pas la conséquence : « Il n’y a pas de lien entre les deux, mais je pense que de manière générale, on doit trouver un moyen de créer davantage d’espace pour Joel. »