Il y a dix jours, nous avions fait un tour en NCAA féminine pour vous raconter l’exploit de UConn, qui venait de remporter sa 89ème victoire d’affilée. Un succès qui permettait aux coéquipières de Maya Moore d’effacer des tablettes la légendaire équipe de UCLA de John Wooden, invaincue de 1971 à 1974.
Eh bien, sachez que la nuit dernière, les filles de Connecticut ont mordu la poussière.La dernière fois qu’elles s’étaient inclinées, c’était en 2008 face à Stanford. Et comme un symbole, c’est Stanford qui met fin à leur série après 90 victoires de rang.
Invaincues à domicile depuis 52 matches (autre série exceptionnelle…), les Californiennes l’emportent 71-59 dans une salle quasi hystérique où l’on pouvait croiser une flopée d’anciennes joueuses de Stanford, et même des personnalités comme Condoleeza Rice.
« A un certain moment, la réalité reprend le dessus, et c’est ce qui s’est passé ce soir, expliquera le coach des Huskies après le match. Mais notre série reste historique. Ce soir, il y avait une ambiance incroyable et Maya a eu du mal à rentrer dans le match. En face, Stanford a joué un basket exceptionnel. Ce n’est pas la fin du monde. Cela donne encore plus de valeur à notre série. »