Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers ne veulent pas tomber dans la LeBron dépendance

Après un match très moyen, voire mauvais pour lui, contre Denver, LeBron James se devait de répondre contre Indiana. Avec 38 points, 9 rebonds et 7 passes, l’ailier All-Star des Lakers n’a pas manqué son rebond, avec une performance digne de son rang. Et heureusement qu’il a sorti les muscles avec 12 points dans le « money time ».

Seulement, n’est-ce pas encore inquiétant de voir un leBron James aussi présent dans le dernier quart-temps alors que Los Angeles menait de 24 points en première mi-temps ? Les Lakers ne sont-ils pas déjà trop dépendants de ses performances ?

« On essaie de s’assurer de garder un œil sur ses minutes mais aussi de ne pas tout faire passer par lui », affirme Magic Johnson à la radio. « Car sinon, s’il a constamment le ballon, c’est comme à Cleveland encore et encore. On ne veut pas ça. On a beaucoup de meneurs donc on ne s’estime pas obligé de l’utiliser à outrance. On n’a pas à avoir un LeBron qui a la balle dans les mains tout le temps. »

L’ancien joueur des Cavaliers le confirme et il sait aussi qu’il doit trouver un équilibre entre lui et ses coéquipiers.

« C’est le genre de défis auxquels je suis confronté depuis le début de saison », commente-t-il pour ESPN. « À quel point dois-je déléguer et laisser les jeunes trouver les solutions ? Et à quel point dois-je prendre les matches à mon compte ? Je pense que ce soir, ils m’ont regardé car ils voulaient que je fasse la décision. »

Moins de minutes, toujours autant de ballons

Les statistiques montrent, pour l’instant, que les Lakers réussissent une mission sur deux avec « LBJ ». En effet, avec 35 minutes de moyenne, le quadruple MVP n’a jamais aussi peu joué. Il va avoir 34 ans dans un mois, c’est donc une bonne nouvelle. Seulement, le bémol, c’est qu’il affiche le même « usage rate » (nombre d’attaques conclues par un joueur) de 30.8 qu’à Cleveland la saison passée, alors qu’il jouait trois minutes de plus.

« Je ne pensais pas avoir autant le ballon dans les mains quand j’ai commencé la saison, sachant qu’on avait beaucoup de joueurs capables de le porter », continue LeBron James. « Lonzo Ball, Rajon Rondo, Brandon Ingram, Lance Stephenson, Kyle Kuzma, ils peuvent faire le jeu. Mais je suis disponible si besoin est. C’est un challenge et un ajustement pour moi. »

Qu’il ne s’adapte pas trop vite, les Lakers n’hésiteront jamais à lui laisser la gonfle pour qu’il fasse des miracles.

« Il aura toujours des responsabilités car il est très fort », annonce Luke Walton. « Mais on va continuer d’essayer d’impliquer les autres joueurs. Il y a des moments dans les matchs où ça passe par LeBron, ou par le joueur qui est le plus en forme. Il sait aborder ces moments. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *