Dix-neuf matchs joués dont quinze comme titulaire, des lancers francs bizarres, une gêne au poignet, des envies de départ supposées : la situation de Markelle Fultz est on ne peut plus floue, et même Joel Embiid avoue avoir du mal à suivre.
« Je ne sais même pas quel est le problème » confiait le Camerounais la semaine dernière.
Dernier épisode en date : il ne ferait plus partie des plans des Sixers sur le long terme. Une information que Brett Brown a tenu à démentir lors d’un passage sur 97.5 The Fanatic.
« C’est inexact. Tout comme ce qui a été dit sur le fait qu’il étudie d’autres options », assure l’entraîneur. « Le monde est comme ça. Ça ne me choque pas, ça ne me surprend pas, que tous ces trucs sortent. Je comprends. Et je suis content d’avoir Elton Brand, qui est parfait dans son rôle de General Manager. C’est sûrement plus de son ressort que du mien. »
Les Sixers peuvent en effet se réjouir d’avoir un GM proche des joueurs tel qu’Elton Brand pour gérer le bruit médiatique qui entoure le sophomore, ce qui contraste avec un Bryan Colangelo dont la façon de faire a été pointée du doigt par Joel Embiid.
Entre le GM, son entraîneur et ses coéquipiers, Markelle Fultz semble recevoir le soutien qu’il faut pour surmonter cette situation compliquée, en attendant de voir ce que les médecins diront de ses problèmes d’épaule et de poignet cette semaine, pour savoir s’il pourra retrouver les terrains rapidement. « J’espère qu’il restera en bonne santé » affirme J.J. Redick, tandis que le dernier arrivé Jimmy Butler tient lui à informer son jeune camarade que tout le monde est avec lui.
« Je veux simplement que Markelle sache qu’on est tous derrière lui », clame l’ancien Wolf. « On veut qu’il soit bon, on veut qu’il continue à travailler. Tout ce qui se dit à l’extérieur ne compte pas. J’aime l’avoir ici. Tout le monde aime l’avoir ici. Dès qu’il sera prêt à revenir bosser, on sera avec lui. On a besoin de ce garçon. »