Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Embiid ne comprend pas tout à la situation de Markelle Fultz

Est-il blessé ? Souhaite-t-il quitter Philadelphie ? Le feuilleton Markelle Fultz agite la NBA depuis des semaines, et ne semble pas prêt de prendre fin – il semble même parfois sans issue. Mais les Sixers continuent de jouer la carte de la patience, comme depuis le jour de sa Draft à la première place il y a un an et demi, tout le monde avançant dans un brouillard bien épais. Y compris Joel Embiid, qui soutient son copain comme il le peut.

« C’est une situation de fou », avoue-t-il à The Athletic. « Je pensais avoir vécu la même chose pendant mes deux premières années en NBA, mais c’est différent. Honnêtement, je ne sais pas ce qui se passe et je ne suis qu’un joueur donc j’essaie de faire mon boulot en étant souvent avec lui et en l’aidant. C’est une situation compliquée. »

Le Camerounais est perdu et explique que tout le monde fait ce qu’il peut pour aider Markelle Fultz. Même s’il met tout de même en cause les anciens dirigeants locaux qui, selon lui, n’ont pas bien géré la situation.

« La saison dernière, j’avais le sentiment que beaucoup de gens au sein de l’ancienne direction ne le soutenaient pas. Mais j’ai l’impression que tout le monde a fait son boulot, a essayé de l’aider. Je ne sais même pas quel est le problème. »

Joel Embiid ne voit d’ailleurs pas vraiment ce qui cloche : le numéro 1 de la Draft 2017 joue 23 minutes par match, pour 8.2 points à 42% aux tirs, 29% de loin, 3.7 rebonds et 3.1 passes. Les pourcentages pourraient être meilleurs mais il manque de compétition après tout, avec moins de 40 matchs en pro et de gros pépins de santé.

« Je trouve qu’il joue bien en sortie de banc et fait son job. J’adore jouer avec lui, il y a un truc entre nous, surtout sur pick-and-roll. Les gens qui disent que c’est un bide, c’est juste bête. Il a fait du bon boulot avec les minutes qu’on lui donne. Il est là, il fait ce qu’il faut, il organise en attaque, il se donne en défense. Il a beaucoup de potentiel et je vais continuer de l’aider. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *