NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Magic de Nikola Vucevic calme encore les Lakers

Après sa déroute à Denver et vu la forme actuelle des Lakers, le Magic ne partait clairement pas favori. C’est pourtant bien Orlando qui réalise une petite « sensation » en s’imposant sur le parquet des Lakers (108-104). Alors qu’Evan Fournier est passé à côté, Nikola Vucevic a sorti le grand jeu (31 points, 15 rebonds, 7 passes et 3 contres).

Au rayon des matchs étranges de la saison des Lakers, celui-ci devrait occuper une place de choix. Car on pense d’abord voir Los Angeles s’orienter droit vers une soirée « tranquille » avec une entame de match particulièrement convaincante. En défense, JaVale McGee est intenable dessous et bloque tout ce qui se rapproche de la raquette. En attaque, Kyle Kuzma se montre ultra efficace au « scoring » et tout autant inspiré à la passe (29-19). Son équipe et lui marquent principalement en se rapprochant du cercle, auquel il accède trop facilement. Tout l’inverse pour le Magic, affecté par le facteur « McGee » donc.

Les Lakers trouvent malgré tout un moyen de se tirer une balle dans le pied. Aux lancers-francs d’abord où LeBron James par exemple laisse un paquet de points sur la ligne. Dans la bonne gestion du ballon aussi. Là encore, le King a sa part de responsabilité avec des passes clairement tirées par les cheveux. « Réduire les pertes de balle » avait pourtant tonné la télévision locale en citant ses clés de la rencontre. Pourtant, à la pause, LA compte déjà 14 ballons perdus…

Le banc du Magic, avec Terrence Ross, se montre donc à son avantage. L’adresse à 3-points est au rendez-vous, y compris pour le jeune Mo Bamba et surtout Nikola Vucevic devant lequel McGee a toujours autant de mal à couvrir.

Nikola Vucevic dominateur

Il faut un lointain « stepback » au buzzer du deuxième quart de Lebron James pour permettre aux Lakers de rentrer au vestiaire avec l’avantage minimum au score (52-51). La suite est beaucoup moins folichonne. Si JaVake McGee continue de contrer, notamment une tentative de dunk d’Aaron Gordon, Orlando se retrouve à son tour avec un accès privilégié au cercle adverse : cinq dunks consécutifs postés à l’entame du troisième quart-temp ! Luke Walton ayant décidé de se passer de pivot, Nikola Vucevic poursuit son chantier en passant facilement LeBron James. Et avec son pivot dominateur, Orlando prend jusqu’à 15 points d’avance (67-82).

Heureusement pour LA, Lance Stephenson met dedans ce soir. Ingram aussi connait un bien meilleur passage. Dans le même temps, les Lakers montent d’un cran leur intensité défensive pour poursuivre leur remontée. Par ses nombreuses interceptions, Kentavious Caldwell-Pope est décisif. Ce dernier rentre un gros tir à 3-points, son seul du match, pour ramener son équipe à deux points (102-104) mais rate plusieurs bonnes tentatives quelques secondes plus tard. Orlando, sans paniquer, gère bien ses dernières possessions et finit par s’imposer.

De quoi faire oublier sa grosse défaite à Denver pour le Magic (10v-10d) qui rejoue la nuit prochaine chez les Warriors. Les Lakers (11v-8d) jouent justement chez les Nuggets mardi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *