Il avait signé à New-York, pensant s’imposer comme l’arrière titulaire de l’équipe. Mais Roger Mason Jr. est cloué sur le banc par le surprenant rookie, Landry Fields. Et Mike D’Antoni ne semble pas vraiment pressé de l’utiliser.
Lors du training-camp, il expliquait pourtant vouloir être un des leaders de l’équipe. Aujourd’hui, il veut juste gérer la situation avec professionalisme.
« Les choses sont un peu différentes de ce que j’avais imaginé, » confie-t-il au New-York Post. « Je vais continuer à travailler et être un bon coéquipier pour les encourager et attendre ma chance. Je ne l’ai pas encore eu. »
Le problème, c’est que lors de ses rares apparitions, Roger Mason Jr. n’a pas été très bon. Peu précis, souvent dépassé en défense, il n’a pas réussi à s’imposer et, comme souvent avec la rotation limitée Mike D’Antoni, s’est retrouvé au bout du banc.
Avec peu d’espoir d’en sortir. Au point que Donnie Walsh cherche aujourd’hui un deuxième meneur, et que son nom circule dans les rumeurs d’échange.