NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET96
NYK103
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards heureux de leur réaction face au Heat

Un déplacement à Miami en back-to-back ne semblait pas le scénario idéal pour que Washington rebondisse après sa neuvième défaite en onze matchs face à Orlando. 

En revanche, la troupe de Scott Brooks se trouvait face à un bon test pour évaluer sa résilience et sa défense. Résultat ? Une victoire 116-110 malgré 12 points de retard en début de rencontre et une bonne prestation défensive. « La meilleure jusqu’à maintenant » estimait même Bradley Beal dans les colonnes du Washington Post après la rencontre.

« Je crois qu’on est resté appliqué défensivement », apprécie de son côté Jeff Green. « On s’est débrouillé pour rester dans le match quand ils ont fait leurs séries, on est resté solides, on a continué à jouer ensemble, c’était un grand moment pour nous. »

Les Wizards ont non seulement trouvé l’énergie nécessaire pour revenir dans le match mais aussi pour creuser un écart de 17 points dans le dernier quart-temps, suffisant pour l’emporter malgré les relances du Heat.

« Il faut toujours se battre dans les cinq dernières minutes du match, il n’y a pas de fatigue qui compte », a insisté John Wall, auteur de 10 points dans la dernière période. « Tu as travaillé dur tout l’été, tu t’es préparé pour ce genre de moment. Et on a fait du super boulot en défense. »

Un John Wall qui demandait justement hier que tout le monde s’implique en défense : la nuit dernière, titulaires et remplaçants ont en effet su réagir, de même que Scott Brooks.

« Quand tu es à 2-9, tu mets tout sur la table », assure l’entraîneur. « On a essayé de changer certaines rotations ces derniers matchs, d’enlever des gars, de les remettre plus tôt que d’habitude… Histoire d’essayer différentes choses pour trouver de bonnes combinaisons, que ce soit avec les titulaires ou les remplaçants. »

« On avait besoin de celle-ci, il n’y a pas d’autres façons de le dire. C’est un match qu’on devait gagner » conclut Jeff Green, qui bénéficie des choix de son entraîneur puisqu’il a enchaîné avec 19 points à 8/12 et 10 rebonds en 34 minutes, après ses 14 points de la veille à 4/5. « On a répondu présent, on s’est battu pour avoir cette victoire, on ne peut rien demander de plus. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *