Ce n’est plus un secret, avant d’envisager la moindre retouche à leur effectif, les Knicks tenteront en premier lieu de mettre un trade sur pied pour récupérer Camelo Anthony.
Néanmoins, dans le cas où cette tentative échouerait, Chris Broussard de ESPN nous apprend que les Knicks ont déjà un plan B qui ne serait autre que l’ailier des Sixers, Andre Iguodala.
Complet spectaculaire, et « clutch » quand il le faut, Iggy pourrait certainement correspondre au style D’Antoni. Le problème, c’est que les Knicks ne sont pas prêts à lâcher n’importe quel joueur en échange.
Toujours d’après Broussard, il faut s’attendre à ce que New York propose Eddy Curry et Anthony Randolph aux Sixers. Une contrepartie assez mince, d’autant plus que les Knicks n’ont plus de premier tour de draft jusqu’en 2014.
Anderson Varejao et Daniel Gibson également sur les tablettes
Dans le cas où les plans A et B ne fonctionneraient pas, New York a également mis en place un plan C et celui-ci consisterait à se tourner vers Cleveland et plus précisément, vers Anderson Varejao et Daniel Gibson.
Certes, ce sont des noms moins ronflants que les deux premiers mais New York est à la recherche d’un intérieur et Varejao pourrait combler ce besoin. Ses aptitudes défensives compléteraient parfaitement le talent offensif de Stoudemire.
De plus, Cleveland serait certainement plus enclin à récupérer l’énorme contrat de Curry qui se termine à la fin de cette saison et qui pourrait leur permettre de s’assurer une marge confortable sous le salary cap afin d’entamer ou de poursuivre leur longue phase de reconstruction.
Toutefois, il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’imminent du côté de New York.
Le feuilleton Anthony ne fait que débuter et il paraît évident que les Knicks ne bougeront pas le petit doigt tant que ce dossier ne sera pas clos.
Les dirigeants de New York ont jusqu’au 24 février pour trouver une solution. Passé cette date, les franchises ne seront plus autorisées à transférer leurs joueurs.