Quand il a pris la parole pour faire le point sur les différents sujets qui agitent l’actualité des Suns, James Jones a cité cinq noms de son effectif.
Devin Booker et DeAndre Ayton évidemment, Josh Jackson et le rookie Mikal Bridges, puis et c’est là que la surprise arrive : Elie Okobo. Le Français a été mis en avant et le GM intérimaire espère qu’il va « faire des gros progrès » durant sa première saison.
« C’est agréable », reconnaît le joueur. « Cela signifie qu’il pense que j’ai du potentiel. Je vais lui montrer qu’il n’a pas tort. C’est pour cela que je bosse aussi dur à l’entraînement, je shoote beaucoup car je dois être prêt à le faire et je fais du 5-contre-5. »
Avec 4.3 points de moyenne à seulement 28% durant la présaison, le meneur a expliqué dans nos colonnes qu’il était « un peu nerveux » et qu’il faudra qu’il se relâche. Premier bon point pour se détendre : il a désormais la confiance de ses dirigeants.
À court terme, James Jones rappelle que la bonne santé des Suns passera forcément par la progression de Devin Booker.
“Devin est prêt à franchir un palier, et s’il arrive à passer un cap, je considérerais cette saison comme une réussite” explique ainsi le GM par intérim de la franchise. “Si Josh Jackson peut s’appuyer sur les bases posées en seconde partie de saison dernière, si Mikal Bridges, Elie Okobo, en tant que rookies, progressent à grands pas et surtout, si DeAndre Ayton est régulier, alors toutes ces choses se traduiront en succès.”