Touché à la cuisse droite, Harrison Barnes a manqué les trois premiers matches de présaison des Mavericks et pourrait également zapper la reprise de la saison regulière. Rick Carlisle l’a confirmé après le dernier entraînement.
« Il progresse », rassure le coach des Mavs. « Il ne court pas et fait un léger travail, donc on verra. Sa disponibilité pour le match d’ouverture dépendra de sa capacité à s’entraîner plus longuement avant de reprendre la compétition. Pour le moment, on ne sait pas s’il en est capable. »
Dallas entamera sa saison le 17 octobre contre Phoenix. Si les arrivées de DeAndre Jordan et Luka Doncic sont de solides renforts, l’absence d’Harrison Barnes, meilleur marqueur de la franchise depuis deux saisons, est un point noir. Comment s’adapter sans lui ?
« Notre style est bien différent de celui de la saison passée », écarte Rick Carlisle. « Donc je n’ai pas de réponse car on n’a pas essayé pour le moment, sauf à l’entraînement. On avance avec les joueurs disponibles. »
En plus d’Harrison Barnes, si cela se confirme, les Mavericks devront sans doute faire sans Dirk Nowitzki contre les Suns.