Bien des franchises en feraient leur meneur titulaire mais Terry Rozier va attaquer cette saison comme doublure de Kyrie Irving, et la bonne nouvelle pour les fans des Celtics, c’est que le camp du joueur a entamé des négociations pour une prolongation de contrat. Le Boston Sports Journal parle de discussions « actives » avec pour objectif de trouver un accord d’ici le 15 octobre, la date butoir pour prolonger dès cette année les joueurs issus de la Draft 2015.
Déjà très apprécié de ses dirigeants, Terry Rozier a franchi un cap au printemps dernier en suppléant Kyrie Irving pendant les playoffs, et sous sa coupe, les Celtics ont atteint la finale de conférence, s’inclinant en sept manches face aux Cavaliers.
Cette saison, l’ancien meneur de Louisville touchera trois millions de dollars, et selon un dirigeant d’une franchise concurrente, il pourrait prétendre à un salaire annuel de 15 millions de dollars !
Du côté de son coach, un impératif : lui trouver du temps de jeu pour pouvoir utiliser son énergie.
« J’ai juste à trouver un moyen de lui donner le maximum de minutes possibles » a expliqué Brad Stevens. « Il est incroyable, et pas uniquement par sa manière de jouer comme vous pouvez le constater, mais il l’est aussi par sa manière de gérer les choses au quotidien. Il se donne à fond, et il apporte une énergie immédiate. C’est perceptible quand il entre en jeu. C’est une des choses qui sera importante pour notre équipe pour avancer. »
Favoris pour atteindre les Finals à l’Est, les Celtics ont déjà prolongé Marcus Smart cet été, et ils en feront de même en juillet prochain avec Kyrie Irving. S’il n’est pas prolongé d’ici le 15 octobre, Terry Rozier sera free agent la saison prochaine, et Boston pourra le protéger en lui proposant une qualifying offer.
LEXIQUE |
Qualifying offer : Proposition faite par une franchise à l’un de ses joueurs dans la dernière année de son contrat rookie. Basée sur son ancien salaire, cette offre permet de prolonger le joueur pour un an et de s’aligner sur n’importe quelle offre faite au joueur par une autre franchise. Si le joueur ne rempile pas avec son équipe l’année de la qualifying offer, il est automatiquement libre la saison prochaine, et son équipe ne pourra pas alors s’aligner sur une offre.