Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks boostés par un discours de Patrick Ewing

Né en août 1999, Kevin Knox n’a pas eu l’occasion de voir en live la dernière grande épopée des Knicks, battus, quelques mois plus tôt, en finale NBA par les Spurs de Tim Duncan et David Robinson. Ce lundi, avant ses premiers pas en présaison, le rookie a tout de même pu avoir un bel aperçu de ce passé glorieux et lointain puisque David Fizdale avait convié Patrick Ewing dans leur vestiaire, avant la rencontre face aux Wizards.

La légende a ainsi fait le court trajet du campus de Georgetown, où il officie en tant que coach des Hoyas, jusqu’à la Capital One Arena des Wizards, pour un discours d’une dizaine de minutes. Un moment « incroyable » d’après le coach des Knicks.

« Il a dit aux gars à quel point c’est un privilège de porter ce maillot », décrit David Fizdale. « Il leur a vraiment parlé comme un coach universitaire, sans se mettre en avant lui, mais en montrant ce qu’être un Knick signifie. »

D’autres anciennes légendes mobilisées

Pour David Fizdale, il n’y a aucun doute : ses statistiques en carrière, son nombre de All-Star Games et sa présence au Hall of Fame font de lui le « plus grand Knick de tous les temps ». Un constat partagé par Enes Kanter, selon qui pouvoir échanger avec Patrick Ewing « donne énormément de motivation ».

« Pensez à un gamin comme Mitchell Robinson », reprend David Fizdale. « S’il peut passer du temps avec Patrick Ewing, que ce soit pour des aspects hors terrain, liés à la ville de New York ou bien sur le poste de pivot, c’est un plus pour nous. »

Mitchell Robinson comme Enes Kanter sont évidemment demandeurs. Ça tombe bien car leur coach, un ami de Patrick Ewing, aimerait que l’ancien pivot de la franchise soit « engagé activement dans ce que nous faisons », sans qu’on en sache beaucoup plus sur la nature de cet engagement. On rappelle que depuis sa retraite en 2002, Patrick Ewing compte derrière lui 13 saisons en tant qu’assistant coach (Houston, Orlando et Charlotte) mais n’a jamais été head coach en NBA.

Patrick Ewing ne devrait pas être le seul ancien Knick sollicité par David Fizdale cette saison. Il compte en effet s’appuyer davantage sur Willis Reed, Larry Johnson, John Starks ou encore Walt Frazier. « Nous devons garder cet ADN », justifie le coach. « Il est important de connaître l’histoire de cette franchise. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *