Les Warriors sont-ils inquiets sur l’avenir de leur groupe actuel, après la prochaine free agency ? Lors du « media day », Steve Kerr a ainsi admis que « ça ne durera pas éternellement » et « que c’est peut-être la dernière fois que nous avons cette version actuelle des Warriors, compte tenu de tous les free agents, de la limitation financière et de tout le reste. »
Kevin Durant pourrait ainsi quitter Golden State à l’issue de la saison mais le coach ne s’alarme pas.
« La dernière danse ? », répliquait-il aux journalistes avec le sourire, suite au premier entraînement collectif de l’équipe. « J’espère que non. J’espère que nous allons continuer de danser. »
La référence à Dwyane Wade en appelle une autre : les Bulls de la saison 1997-1998.
Après avoir réalisé le doublé, suite au retour de Michael Jordan, la troupe de Phil Jackson entame une ultime saison ensemble, mais Steve Kerr, qui faisait partie de ce groupe, rappelle que les contextes sont totalement différents.
« La différence, c’est que Phil (Jackson) et tous les free agents savaient à l’époque que c’était fini, y compris Phil. Nous ne sommes pas dans cette position. Nous avons pleins de free agents, mais nous ne regardons pas ça comme la dernière danse. Comme je l’ai dit, nous voulons nous amuser, apprécier cette saison et avancer à partir de là. »