NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
CHI1:00
DAL
BRO1:30
TOR
WAS1:30
DET
MEM2:00
IND
ATL2:00
GSW
OKC4:00
LAC
LAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.46CHI1.58Pariez
  • DAL2.38BRO1.61Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

One Last Dance : pas de retraite pour Dwyane Wade !

Comme Boris Diaw il y a dix jours, c’est en vidéo que Dwyane Wade a mis fin au suspense sur son avenir, et le triple champion NBA a décidé de s’offrir « une dernière danse » pour disputer sa 16e et dernière saison. L’arrière All-Star signera dans les jours qui viennent un contrat d’un an au salaire minimum avec le Heat.

« J’ai toujours fait les choses à ma façon. Que ce soit bien ou pas, j’en suis là parce que j’ai fait les choses en fonction de ce qui était bien pour moi et ma famille. Et ce que je ressens, c’est de vous demander de m’accompagner pour une dernière danse, une dernière saison. C’est tout. J’ai donné tout ce que j’avais au basket, et j’en suis heureux, et je vais tout donner pour cette dernière saison. Je vais donner tout ce qu’il me reste. »

Les larmes de Dwyane Wade

Face caméra pendant plusieurs minutes, Dwyane Wade justifie ce choix mais aussi la difficulté de prendre une décision. Très ému lorsqu’il parle de son agent, décédé la saison passée, la star du Heat a passé tout l’été à chercher des réponses.

« Est-ce que j’en suis capable physiquement ? Est-ce que je peux me lever tous les matins pour le faire ? Est-ce que je peux marcher avec des courbatures chaque matin ? Est-ce que je peux gérer les déplacements ? Est-ce que je peux rester loin de ma famille ? Est-ce que c’est égoïste de continuer à rester éloigné de sa famille ? Toutes ces choses peuvent sembler minimes, mais pour moi, elles sont réelles. J’ai le sentiment que j’étais la priorité de ma famille pendant des années, pour les bonnes raisons. »

Dwyane Wade a donc envie de se consacrer aux siens. De regarder ses enfants s’épanouir dans leurs études et le sport, d’être près de son épouse et de ses projets… Mais d’abord, une dernière fois, il veut tout donner au Heat : « Profitons-en ! Prenons du plaisir à travers cette dernière saison. Transformons l’essai avec cette jeune équipe, et écrivons ensemble notre propre histoire pour cette fin de carrière. Ensemble. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires