On le répète, à partir du 15 décembre, les rumeurs vont s’amplifier et on peut s’attendre à ce que des équipes concluent des échanges. L’un d’entre eux concernerait les Grizzlies et les Knicks pour la venue de O.J. Mayo dans la Big Apple.
Désormais sixième homme, Mayo n’est plus que l’ombre de lui-même. Ses stats sont en baisse, et les récentes prolongations de contrat de Rudy Gay et surtout Mike Conley prouvent que les dirigeants ne comptent pas forcément sur lui à l’avenir. Surtout qu’il leur faudra aussi prolonger Zach Randolph et Marc Gasol. Autant dire que conserver Mayo n’est pas une priorité…
En revanche, profiter que sa cote reste relativement élevée pour l’échanger est sans doute la meilleure solution et New York serait intéressé.
Selon le blog TheKnicksBlog, Mike D’Antoni aimerait fortement renforcer son poste 2 où ses seules véritables options se nomment Andy Rautins et Kelenna Azubuike. Actuellement, c’est Landry Fields qui débute à ce poste mais D’Antoni préférerait le décaler à l’aile.
L’avantage de Mayo, c’est qu’il n’est pas très cher (4.5 millions/an) et qu’il sera libre qu’en juillet 2012. Et puis, c’est un gros talent offensif. Le genre de joueur qui peut exploser dans une enceinte comme le Madison Square Garden.
Pour l’instant, il ne s’agit que d’une rumeur mais les Knicks ont les « pièces » susceptibles d’intéresser les Grizzlies, et ça leur permettrait de se renforcer en attendant la possible venue de Carmelo Anthony, dans un an…