Matchs
hier
Matchs
hier
DEN108
LAL114
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.7MIA2.25Pariez
  • LOS1.41DEN2.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’entourage de Kawhi Leonard sous le feu des critiques

Il y a encore quelques mois, Kawhi Leonard représentait le joueur parfait pour les Spurs. Un basketteur taiseux qui se fichait des paillettes, des réseaux sociaux et dont toute l’attention allait au terrain et à la victoire.

Depuis, il y a eu cette blessure qui ne guérit pas, l’éloignement des Spurs puis l’annonce dans la presse que l’ailier veut quitter les Spurs. Comment en est-on arrivé là ? Michael C. Wright, qui suit San Antonio à l’année pour ESPN, pointe du doigt l’entourage du MVP des Finals 2014, en livrant quelques anecdotes difficiles à croire tant elles sont hallucinantes.

« Je ne devrais probablement pas le dire mais je vais le faire parce que je pense que Kawhi ne reviendra pas. Il y a eu un moment, durant son travail de récupération à New York, où des membres des Spurs sont venus le voir à New York. Quand ils sont arrivés dans l’immeuble, l’entourage de Kawhi l’a attrapé et l’a séquestré dans un autre endroit de l’immeuble. Et les membres des Spurs n’ont pas pu le voir. Ce sont les choses qu’il se passe et que les gens ne savent pas. »

Pour Michael C. Wright, c’est la tournée promotionnelle de Kawhi Leonard en Chine, l’été dernier, qui a tout changé.

« Quand il est parti en Chine, les Spurs ne pouvaient pas le joindre au téléphone. Ils ne pouvaient pas lui parler. D’habitude, lorsqu’un de leurs gars va à l’étranger pour une tournée de la ligue, ils envoient leur propre service de sécurité. Ils envoient aussi leur communicants pour être avec le joueur. Là, ils ne pouvaient pas le joindre. Et tout a changé après ça. »

Alors qu’ils ont forgé leur légende en traitant tous leurs joueurs de la même façon, du rookie à Tim Duncan, Gregg Popovich et les Spurs ont accordé pas mal de privilèges à Kawhi Leonard, lui donnant ainsi carte blanche, à partir d’août dernier, afin de gérer sa rééducation. L’ailier trouvait apparemment que les exercices prescrits par San Antonio aggravaient les choses.

L’oncle et la mère de Kawhi Leonard engagés dans l’entreprise de son agent…

Difficile de croire que le coach ait accepté cette situation, mais c’est bien l’entourage de Kawhi Leonard qui pose problème.

« C’est ce qui est bizarre », ajoute Michael C. Wright. « Ils peuvent parler avec Kawhi et tout se passe bien. Puis il faut impliquer son entourage et tout devient beaucoup plus compliqué. Pour moi, l’intermédiaire (Dennis Robertson, l’oncle de Kawhi Leonard) est ce qui rend tout ça intenable actuellement. »

C’est en effet depuis que l’oncle de Kawhi Leonard et son actuel agent, Mitch Frankel, ont écarté l’ancien agent du joueur, Brian Elfus, que les choses ont commencé à mal tourner. Ce dernier entretenait de très bonnes relations avec les Spurs mais il a été écarté fin 2016, et il réclame désormais des commissions impayées.

Dans la plainte déposée en Floride, on découvre d’ailleurs que d’après Brian Elfus, Mitch Frankel a engagé l’oncle de Kawhi Leonard, ainsi que sa mère, dans son agence sans le lui dire, et pour les cinq prochaines années, au minimum.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés