Envoyé à Washington contre Marcin Gortat, Austin Rivers a utilisé Instagram pour livrer sa première réaction. Dans un long message, il multiplie les remerciements, en commençant par la ville de Los Angeles et la franchise des Clippers.
« Je ne sais pas vraiment par où commencer, ni comment mettre mes émotions et mes sensations par écrit. Je vais commencer par dire merci, d’abord, à la ville de Los Angeles et aux fans des Clippers. Vous ne m’avez rien montré d’autre que de l’amour et de la positivité. Le fait de m’avoir accepté et donné ma chance il y a quatre ans, c’est tout pour moi ! Je n’oublierai jamais. À l’époque, je n’avais pas montré grand chose dans la ligue et j’étais encore en phase d’apprentissage. Les gens ne saisissent pas à quel point la positivité peut influencer la confiance de quelqu’un. »
Sans oublier, bien sûr, d’évoquer la relation avec son père, Doc Rivers, qui fut son également son coach.
« Je sais que le fait que je joue pour mon père n’a pas été facile à comprendre ni à accepter. Certains ne le feront jamais, mais pour ceux qui l’ont accepté, je ne vous remercierai jamais assez. Mon père et moi avons fait quelque chose d’unique dans notre sport ! Je suis reconnaissant du temps que j’ai eu avec lui et les Clippers. »
L’arrière conclut en ayant une pensée pour ses ex-coéquipiers et les membres des Clippers.
« Je veux remercier tous mes coéquipiers, qui sont mes frères. Vous m’avez aidé à grandir en tant que joueur et personne. Je remercie les coaches et tous les staffs de la franchise. Beaucoup d’entre vous n’ont pas le crédit qu’ils méritent. J’aimerai toujours Los Angeles, que je considère comme ma maison. »