“Tout a changé pour moi.”
Habitué à se reposer à cette époque de l’année depuis son arrivée à Philadelphie, Brett Brown devra attendre un peu : l’entraîneur a récupéré la casquette de General Manager depuis le départ de Bryan Colangelo. Et le travail qui va avec : GM intérimaire, mais GM quand même.
“De toutes mes années ici, que ce soit avec Sam (Hinkie) ou Bryan, j’avais un avis, un rôle, mais pas au niveau qui est celui d’aujourd’hui” décrit-il chez Philly.com.
Lundi, par exemple, se tenait un workout avec Miles Bridges et Lonnie Walker, deux cibles potentielles pour le 10e choix des Sixers, pour prendre un spot de scoreur à l’arrière ou à l’aile. Un besoin que le technicien pourrait aussi satisfaire sur le marché des transferts ou celui de la free agency : trois échéances à préparer, des dizaines d’hypothèses à étudier.
“Tout est sur la table. On va être audacieux, on va être intelligents, on va faire nos devoirs et être agressifs” assure-t-il.
Sans trop de pression, puisque ce jeune groupe est déjà très talentueux et bien fourni. Surtout, la franchise a de l’argent disponible et pourra attendre l’été prochain si elle ne parvient pas à ses fins.
“Si on n’y arrive pas on ne va pas se cogner la tête contre les murs et tout chambouler, c’est imprudent. On ne fera pas ça.”
Les fans de Philly peuvent faire confiance à un disciple de Gregg Popovich.