Il y avait longtemps que le Madison Square Garden n’avait pas rugit comme ça. A la présentation du cinq de départ de New York, Steve Francis a donc eu le droit à une belle ovation de la part de ses nouveaux fans. Attendu comme le Messie, “Franchise” n’a malheureusement pas changé grand chose puisque l’adversaire du soir, et ennemi de toujours, New Jersey, s’impose 94-90 au MSG.
Et les débuts de Francis ne pouvaient pas plus mal commencer puisque New Jersey menait déjà 10-0 après quatre minutes, puis 20-4. “Je ne m’étais même pas entraîné avec ma nouvelle équipe. J’étais un peu nerveux. J’avais l’impression d’être un jeune joueur sans expérience” commente Francis, qui termine la partie avec 16 pts, 5 rbds et 4 pds en 33 minutes. “Je pense que ma prestation est correcte même si je dois faire mieux” ajoute-t-il.
Après ce départ castrophique, les Knicks parviendront à recoller au score et à parvenir à la mi-temps avec un retard de neuf points (44-35).
Mais la suite sera pathétique. Les Nets, sous l’impulsion du trio Jefferson-Carter-Krstic, vont prendre le large. Sous les huées de leur public, les Knicks vont même se retrouver à -21 (77-56) avant finalement que les Nets lâchent du lest…
“Un début de match raté. Un troisième quart-temps horrible. On ne peut pas gagner des matchs comme ça. L’intégration de Francis sera progressive. Ca s’est vu ce soir qu’il ne s’était même pas entraîné avec ses nouveaux coéquipiers” explique Larry Brown.
Le souci, il est là! Pourquoi faire jouer un gars qui ne connaît aucun système et qui ne s’est même pas entraîné avec sa nouvelle équipe! Certes, Francis n’est pas en cause puisqu’il a été l’un des Knicks les plus en vue. On se demande vraiment ce qui passe par la tête de Brown. Le coach de New York semble complétement dépassé par la situation. Certes, on est ravi qu’il ait décidé d’intégrer Channing Frye dans le cinq de départ. Mais il va falloir que rapidement il règle deux problèmes.
D’abord, le duo Francis-Marbury ne peut pas tenir la route. Notamment en défense. Quand les Knicks vont affronter les Cavs, les Lakers ou encore les Rockets, lequel des deux défendra sur LeBron, Kobe ou Tracy? Avec leur petit 1m85, ils vont exploser…
Et puis, il faudra régler le cas Curry. Le pivot des Knicks est une vraie passoire! Cette nuit, Krstic lui a collé un 11/11 aux tirs. Il s’est baladé parce que Curry ne bouge pas. C’est un poteau en défense.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Carlos Boozer et Avery Bradley, conseillers spéciaux du Jazz pour la Draft
Il y a 5 minutesVers un forfait de Victor Wembanyama à l’EuroBasket 2025
Il y a 12 minutesLe nouveau GM des Hawks à la conquête de sa première Draft
Il y a 37 minutesLe 25 juin 1999, les Spurs remportent leur premier titre malgré un bouillant Latrell Sprewell
Il y a 1 heureLes Wings de Paige Bueckers enchaînent face à un Dream maladroit
Il y a 2 heuresUne date de sortie officielle pour la adidas A.E. 2 !
Il y a 3 heuresDeWanna Bonner et l’Indiana Fever, un mariage déjà terminé !
Il y a 3 heuresWashington mystifie le Lynx
Il y a 4 heuresLa marque française Ledger, nouveau sponsor maillot des Spurs
Il y a 4 heuresDraft 2025 | Présentation de Danny Wolf (Michigan)
Il y a 4 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires