Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis : O.J. Mayo ne fera plus partie du cinq de départ

Face à Miami, les Grizzlies avaient débuté la rencontre avec O.J. Mayo et Zach Randolph sur le banc. Une décision intervenue suite à un retard des deux joueurs à l’échauffement.

Hier soir contre Detroit, si Randolph a récupéré sa place dans le 5, ce ne fut pas le cas d’O.J. Mayo qui a de nouveau débuté le match dans le rôle du spectateur. A sa place, le rookie Xavier Henry.

Un choix que Lionel Hollins, le coach des Grizzlies, assume pleinement.

« Nous avons gagné et notre banc a inscrit 41 points, » s’est justifié le coach au Memphis Commercial-Appeal. « Il (Mayo) a joué comme j’espérais qu’il jouerait. »

Un choix que Mayo ne conteste pas, même si le joueur a reconnu qu’il lui faudrait un certain temps pour s’habituer à ce nouveau rôle.

« C’était différent. Je dois simplement être patient et comprendre que, lorsque je rentre, je dois être agressif. Je dois comprendre la raison pour laquelle je sors du banc, jouer dur, apporter de l’énergie, du scoring et du leadership. Je suis définitivement un joueur d’équipe. »

Depuis son arrivée en 2008, O.J. Mayo n’a jamais raté le moindre match. Sur les 179 rencontres qu’il a disputé, il en a donc démarré 177. On peut donc s’attendre à ce que ce changement nécessite un petit temps d’adaptation.

Pour le moment, on ne peut pas dire que ce nouveau rôle lui aille comme un gant. En effet, après deux matches, Mayo tourne à 5.5 points (27.8% aux shoots et 20% à 3-points), 0.5 rebond et 1.5 passe en 22.5 minutes.

Toutefois, comme les Grizzlies ont gagné leurs deux matches, Lionel Hollins n’a pas l’intention de remettre Mayo dans le 5 pour le moment.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *