NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW88
HOU94
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant en Monsieur Propre

Lors des deux premiers matchs de cette finale, Kevin Durant a rendu deux feuilles de stats quasi identiques :

– Game 1 : 26 points, 9 rebonds, 6 passes décisives et 3 contres
– Game 2 : 26 points, 9 rebonds, 7 passes décisives et 2 contres

Et pourtant, cette nuit, son influence sur la rencontre était à des années lumières de sa performance mitigée du Game 1. L’explication la plus simple se trouve dans sa sélection de tirs. Jeudi, il a terminé la rencontre à 8 sur 22. Cette nuit, il a été beaucoup plus efficace, terminant la rencontre à 10 sur 14 aux tirs.

Cette réussite n’est cependant que le produit d’un état d’esprit beaucoup plus conquérant et qui prend son origine de l’autre côté du terrain. « Quand il défend comme il l’a fait ce soir, qu’il prend des rebonds, et qu’il joue avec conviction, nous sommes une équipe complètement différente, » décrivait Steve Kerr à The Athletic.

L’activité à laquelle Steve Kerr fait référence n’était pas présente lors du Game 1. À de nombreuses reprises, KD était en retard dans ses aides ou trop laxiste sur le porteur de balle. Dimanche, il était agressif et omniprésent.

« Lors du Game 1, il n’a pas joué son meilleur match en particulier sur le plan défensif, » confirme Steve Kerr. « Kevin va sûrement marquer 26 points qu’il joue bien ou pas parce qu’il est super talentueux. Mais il ne s’agit pas du scoring. Il s’agit de son intensité défensive, son boulot au rebond. En début de match, c’est de cette façon qu’il a donné le ton pour notre équipe. »

Draymond Green faisait lui écho des propos de son entraineur pour souligner l’influence que l’ailier a sur les Warriors.

« Quand il n’est pas dans son match, nous ne sommes pas au même niveau. Nous avons besoin de lui pour lancer la machine, » explique-t-il. « C’est la raison pour laquelle le premier match a été aussi compliqué. Il n’était pas en rythme. Mais quand il l’est… nous sommes dur à battre. »

Sa performance lors du Game 2 peut toutefois passer relativement inaperçue. Après tout, il n’était pas aussi spectaculaire que Stephen Curry, et pas aussi intense que Draymond Green. Pourtant après le match, Kevin Love n’a pas perdu de temps pour insister sur l’impact de Kevin Durant. Important en défense, incisif en attaque, il a fait très mal aux Cavs.

« Quand KD est aussi efficace, 10/14, 26 points et un +/- de +24, ils sont difficiles à stopper. Tout le monde va parler de Steph et des 20 points de Klay mais pour moi c’est vraiment KD qui a fait la différence pour eux, » lançait-il sans la moindre hésitation.

Propos recueillis à Oakland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *