Déjà pas très bruyant en début de partie, le public de l’Oracle Arena s’est complètement tu en milieu de premier quart-temps en voyant Klay Thompson se tordre de douleur au sol : l’arrière venait d’être fauché involontairement par un J.R. Smith déjà maladroit…
https://twitter.com/basketusa/status/1002364263388860416
S’en sont suivies quelques minutes de doutes pour la Dub Nation, puis un retour du joueur sous les applaudissements soulagés du public, et finalement des huées dès que J.R. Smith touchait le ballon.
« C’est le genre d’action qui fait peur » concédait aisément Steve Kerr en conférence de presse. « C’était dur à voir. Je crois qu’il a été absent pour le reste du quart-temps. Je ne savais pas s’il allait revenir ou pas, mais finalement il était disponible et il est redevenu Klay rapidement, en prenant ce tir à 10 mètres dès son retour. C’est là qu’on a su que ça allait. »
Même son de cloche du côté de Stephen Curry, qui se sentait aussi coupable de lui avoir envoyé cette passe casse-croûte que soulagé de le voir revenir.
« C’est un sentiment désagréable. C’est moi qui lui ai envoyé cette passe, qui l’a mis dans cette position, donc je ne savais pas trop quoi faire. Tu t’en inquiètes. Quand il va au vestiaire tu espères qu’il va bien et qu’il va revenir. C’est ce qui s’est passé. »
Ce fait de jeu n’a en effet pas eu d’incidence sur la suite de sa soirée, le « Splash Brother » terminant avec 24 points à 8/16 aux tirs, 5/10 de loin, et 45 minutes passées sur le parquet. Ce qui ne signifie pas, pour le double MVP, que son ami est rétabli. On l’a d’ailleurs vu rejoindre le vestiaire avant les autres en fin de match suite à l’embrouille autour de Tristan Thompson.
« Il faut faire une pause là parce que ça aurait pu être pire » rappelle Steph Curry, prudent. « Mais on espère qu’il pourra rebondir d’ici dimanche et se rapprocher des 100% pour être capable de jouer dans cette série. »