Comme LeBron James la veille, Stephen Curry a répondu présent dans un Game 7 en terre hostile en finissant à une unité d'un triple double. Une performance complète (27 points à 7 sur 15 à 3-points, 10 passes, 9 rebonds, 4 interceptions) marquée par son traditionnel coup de chaud dans le 3e quart-temps.
Les Warriors n'étaient vraiment pas au mieux au retour des vestiaires. Dominés dans l'intensité et menés de 11 points, ils étaient maladroits et presque désorganisés. Il aura fallu un 3-points dans le corner (merci l'écran mobile de Jordan Bell !) pour réveiller Curry, et du même coup tous les Warriors. Le double MVP enchaîne avec un 3-points chanceux, puis un autre. Il plante 11 points de suite, Golden State est passé devant et Chris Paul a beau s'énerver sur sa chaise, il connaît déjà la suite…
“C'est dur de gagner un titre. Cette série en est la preuve. C'est nos niveaux d'expérience et de maturité qui nous ont aidés à franchir la ligne” expliquera le meneur All-Star après le match. “En revenant sur le terrain, on était soudés et on a montré combien on était une grande équipe. On était comme régénéré et de bonnes choses arrivent dans ces cas-là. Un match de basket, c'est 48 minutes, et même si on est mauvais en première mi-temps, moi le premier, on peut toujours renverser le cours d'un match”.
Auteur de 7 tirs à 3-points, Stephen Curry a aussi montré l'exemple au rebond, il a fait jouer les autres, comme au début du 3e quart-temps lorsqu'il sert le duo Green-Looney près du cercle, et on l'a vu aussi couper les lignes de passes pour voler des ballons importants. À chaque fois, il n'a rien montré, il n'a pas chambré. Il est resté dans son match. Sur l'ensemble de la rencontre, il a été le Warrior le plus régulier, laissant le soin à Kevin Durant d'enfoncer les Rockets dans le dernier quart-temps.
Pour la 4e fois de suite, il va retrouver LeBron James et les Cavs. Mais il y pensera plus tard… “On va rentrer à la maison et on va s'en préoccuper après. Il y a LeBron, Love… mais c'est une nouvelle équipe avec de nouveaux joueurs. Ça va être sympa.”
https://www.dailymotion.com/video/x6kke1w
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur