NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : le coup de chaud de Stephen Curry

Comme LeBron James la veille, Stephen Curry a répondu présent dans un Game 7 en terre hostile en finissant à une unité d’un triple double. Une performance complète (27 points à 7 sur 15 à 3-points, 10 passes, 9 rebonds, 4 interceptions) marquée par son traditionnel coup de chaud dans le 3e quart-temps.

Les Warriors n’étaient vraiment pas au mieux au retour des vestiaires. Dominés dans l’intensité et menés de 11 points, ils étaient maladroits et presque désorganisés. Il aura fallu un 3-points dans le corner (merci l’écran mobile de Jordan Bell !) pour réveiller Curry, et du même coup tous les Warriors. Le double MVP enchaîne avec un 3-points chanceux, puis un autre. Il plante 11 points de suite, Golden State est passé devant et Chris Paul a beau s’énerver sur sa chaise, il connaît déjà la suite…

« C’est dur de gagner un titre. Cette série en est la preuve. C’est nos niveaux d’expérience et de maturité qui nous ont aidés à franchir la ligne » expliquera le meneur All-Star après le match. « En revenant sur le terrain, on était soudés et on a montré combien on était une grande équipe. On était comme régénéré et de bonnes choses arrivent dans ces cas-là. Un match de basket, c’est 48 minutes, et même si on est mauvais en première mi-temps, moi le premier, on peut toujours renverser le cours d’un match ».

Auteur de 7 tirs à 3-points, Stephen Curry a aussi montré l’exemple au rebond, il a fait jouer les autres, comme au début du 3e quart-temps lorsqu’il sert le duo Green-Looney près du cercle, et on l’a vu aussi couper les lignes de passes pour voler des ballons importants. À chaque fois, il n’a rien montré, il n’a pas chambré. Il est resté dans son match. Sur l’ensemble de la rencontre, il a été le Warrior le plus régulier, laissant le soin à Kevin Durant d’enfoncer les Rockets dans le dernier quart-temps.

Pour la 4e fois de suite, il va retrouver LeBron James et les Cavs. Mais il y pensera plus tard… « On va rentrer à la maison et on va s’en préoccuper après. Il y a LeBron, Love… mais c’est une nouvelle équipe avec de nouveaux joueurs. Ça va être sympa. »

https://www.dailymotion.com/video/x6kke1w

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *