NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : LeBron le balayeur de l’Ohio

En début de série, Kyle Lowry avait comparé LeBron James aux Pistons de la fin des années 80 sur lesquels Michael Jordan butait année après année. Pour Dwane Casey, le King, c’est plutôt Michael Jordan, un obstacle pour l’instant infranchissable pour toutes les franchises de l’Est depuis huit ans.

Au final, c’est un peu des deux puisque les Raptors ont pris une nouvelle fessée. N°1 de l’Est avec le meilleur bilan de leur histoire, les coéquipiers de DeMar DeRozan subissent la même humiliation que la saison passée, et cette fois-ci, ils partent en vacances avec les fesses plus que rouges : un revers de 35 points ! Pour tenir le balai, LeBron James évidemment.

En premier quart-temps, il laisse les autres jouer. Il est discret. Presque effacé. Il fait jouer ses coéquipiers. Puis comme Toronto a pris les commandes, il décide de prendre les choses en main. Et là, ça tourne au « one man show ». À la création comme à la finition, c’est un régal, et une fois de plus, il ne semble rien forcer. Tout semble facile avec lui. Et pourtant, le MVP de ces playoffs retient ce qu’il se passe de l’autre côté du terrain.

« Ce que je retiens, c’est que défensivement, dans ces onze matches, on a été très, très, très bon » a réagi LeBron James en conférence de presse. « En attaque, on commence à se trouver. On commence à trouver du rythme, à savoir quoi faire et à savoir ce qu’on peut devenir. »

Il n’empêche qu’en attaque, LeBron James est éblouissant, et ce sera encore plus vrai après la pause où techniquement, on va atteindre des sommets. Il inscrit d’abord huit points de suite pour mettre la tête des Raptors sous l’eau, et ensuite, il entame son clinic qu’il ponctue d’un fadeaway derrière la planche. Techniquement, c’est très, très fort.

En dernier quart-temps, c’est lui qui se charge de porter l’écart à + 30. La raquette est bouchée ? Pas de problème, il sanctionne Toronto à 6-7 mètres. À l’arrivée, Cleveland s’impose de 35 points et balaie à nouveau les Raptors. LeBron termine à 29 points, 11 passes et 8 rebonds à 12/19 aux tirs en 38 minutes.

Sur la série, il compile 136 points, 45 passes et 33 rebonds. À eux deux, le duo Lowry-DeRozan termine avec 138 points, 46 passes et 30 rebonds… et quatre défaites dans la musette.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *