Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors vont sortir le bleu de chauffe

Le « Grit & Grind » cher aux Grizzlies pourrait ressusciter ce soir du côté de la Q Arena avec les Raptors. Menés de 2-0 par les Cavaliers, les hommes de Dwane Casey sont déjà dos au mur, et un revers de plus serait à 99.99% synonyme d’élimination…

« C’est une question d’orgueil, de dureté » a lancé le coach de Toronto vendredi à l’entraînement. « La dureté, c’est ce qui nous a manqué l’autre soir. J’avais trouvé qu’on l’était dans le Game 1, et on ne l’a été que par passages dans le Game 2. C’est donc une question de s’accrocher et d’être durs. »

Transformer les mots en actes

A priori, le message est passé et les anciens de l’équipe ont été les premiers à annoncer la couleur.

« Les rookies n’en savent pas plus. Ils devraient simplement se donner à fond. Mais les anciens, ils comprennent. Ils ont pris la parole lors de la vidéo. Ils ont parlé à l’entraînement » raconte Casey. « Ils ont conscience de ce qu’il faut faire. La différence est de passer des mots aux actes. Je peux être là à parler et dessiner des systèmes, mais c’est une question d’être physique, accrocheur et dur. »

Comme l’explique C.J. Miles, les Raptors ne peuvent plus nourrir de regrets. Il faut tout donner et quitte à perdre, il ne faut avoir ce goût amer de ne pas s’être donné à fond.

« Ça ne peut pas ressembler à un entraînement d’été, ou un échauffement. Il faut qu’il y ait de l’urgence, de la souffrance… Il faut les bousculer, il faut les obliger à se battre. Comme je dis toujours, si je dois tomber, je veux l’avoir fait après avoir utilisé toutes mes armes. Il faut se battre. »

Le plus incroyable, c’est que les Raptors ne sont pas si mauvais que ça. Leur adresse est plus que correcte, mais ils tombent jeudi sur un LeBron James en état de grâce, capable de leur coller un festival de fadeaway écoeurants. Il faut donc être mentalement très fort pour résister : « Evidemment, on n’aime pas ça mais certains shoots de LeBron, c’était simplement du LeBron » constate Miles. « Il a répondu présent, et il a fait des choses énormes. Il a mis des shoots difficiles, il a réalisé de grandes actions ».

Depuis sept ans, aucune équipe de l’Est n’est parvenu à empêcher LeBron James d’atteindre les Finals. Il y a une raison à cette série incroyable, et il ne fallait pas croire que ce serait simple…

« On est des professionnels. C’est en sept manches et on peut s’apitoyer sur notre sort si on veut. Mais je ne crois que nos joueurs vont le faire » conclut Casey. « On sait ce qu’on n’a pas encore fait, et on sait ce qu’on doit améliorer. On sait que c’est difficile. Ce ne sera pas facile. Mais on a toujours cette dureté et cette volonté de s’accrocher. On est conçu comme ça, et on doit compter dessus. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *