Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Alvin Gentry ne veut pas qu’on touche à la formule des playoffs

Avec un seul sweep et deux séries qui se sont terminées sur un Game 7, le premier tour des playoffs a été bien plus équilibré que la saison passée, et la réforme des phases finales pour équilibrer l’ensemble n’est clairement pas d’actualité. Au-delà des problèmes de logistique (transports, fatigue…), beaucoup estiment qu’il ne faut pas toucher à l’essence même de la NBA : l’opposition entre deux conférences. C’est le cas d’Alvin Gentry, le coach des Pelicans.

“Ce serait trop compliqué car le calendrier n’est pas équilibré” rappelle-t-il sur ESPN. “Je ne vois pas comment on peut désigner les seize meilleures équipes si le calendrier n’est pas le même pour tout le monde. Je pense simplement que c’est vraiment difficile à faire. Le format actuel fonctionne depuis 75 ans, et je pense que c’est bien.”

Pour l’ancien assistant des Warriors, la domination actuelle de l’Ouest fait partie des cycles de la NBA : “A une époque, l’Est dominait tellement l’Ouest… Je pense qu’on a un super sport, et je me demande si on a vraiment besoin de bidouiller tout ça. Ça marche comme ça, et c’est bien.”

Il en profite pour rappeler que les Pelicans sont géographiquement dans une position compliquée puisqu’ils sont plus à l’Est qu’à l’Ouest, et ils pourraient être les premiers à se plaindre du calendrier et des voyages. A titre d’exemple, il y a 3 600 km entre la Nouvelle Orléans et Oakland !

“Evidemment, on voyage beaucoup car on est à l’Ouest. Je fais souvent la blague car on n’est même pas à l’Ouest du Mississippi… Ce qui donne de longs voyages pour nous, mais ça fait partie du jeu. Je préfère effectuer de longs voyages que d’être en vacances à Cancun…”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *