Le retour sur Terre est brutal pour les Pelicans. Après neuf victoires d’affilée, cinq en saison régulière et quatre face aux Blazers, les coéquipiers d’Anthony Davis ont pris une claque face aux Warriors. Après un premier quart-temps équilibré, les hommes d’Alvin Gentry ont explosé dans le deuxième quart-temps, perdu 41-21 !
« Je pense qu’on s’est cru trop beau en défense, et ce qui est arrivé en second quart-temps est inexcusable » estime Rajon Rondo. « Je ne peux pas mettre ça sur le compte d’une semaine de repos. C’est un manque de communication et de l’indiscipline. Si on peut corriger ça, je pense qu’on sera bien. »
Dans les faits, les Pelicans se sont mis à perdre beaucoup de ballons, et face aux Warriors, ça ne pardonne pas puisque ça se transforme en un 25-2 en six minutes ! Ajoutez à cela, l’adresse retrouvée à 3-points, et ça donne 21 points d’avance à la pause (76-55) ! Jamais les Pelicans n’avait encaissé autant de points dans une mi-temps. De leur histoire !
« En défense, on les a trop laissés dunker. Des dunks faciles. Il n’y avait personne à un ou deux mètres. C’était gênant et ce n’était pas nous » regrette Davis. « Mais on reste très confiant. Ce n’est qu’un match. Ils gagnent de 40 points… On gagne de un ou de 90 points, ça ne reste qu’un match. Notre boulot est de retenir la leçon, de corriger ce qui n’a pas fonctionné, et d’être prêt pour le deuxième match. On sait qu’on vaut mieux que ce qu’on a montré en défense ce soir. On l’avait prouvé la dernière fois qu’on avait joué ici. C’est juste une question d’état d’esprit et de fierté en défense. »
Mais attention, au prochain match, il y aura Stephen Curry et ça va compliquer un peu plus la tâche des Pelicans…