Pendant que les Warriors et les Pelicans attaqueront les demi-finales de conférence, les Celtics et les Bucks en finiront avec leur série du premier tour dans un TD Garden qui pourrait faire la différence face aux coéquipiers de Giannis Antetokounmpo.
Dans une ambiance qu’il espère « de légende » et « parfaite » pour ce match, Jaylen Brown ne ressent aucune pression.
« On n’a rien à perdre. Tout le monde nous voyait hors course » estime l’arrière-ailier de Boston. « On est dos au mur, et c’est à domicile. S’il le faut, on va défoncer ce mur. On possède beaucoup de jeunes qui cherchent à se faire un nom. C’est le moment idéal et le match idéal. Je pense que tout le monde est excité à l’idée de jouer, et je suis impatient d’y être. »
Ne pas se concentrer sur les choses futiles
Pour Brad Stevens, il ne faut justement pas trop se mettre de pression, et considérer ce match comme un autre. Plus facile à dire qu’à faire tout de même.
« Tous ceux qui en font quelque chose d’énorme sont ceux qui ne sont pas impliqués » juge le coach de Boston. « Ce n’est qu’un match. On se prépare pour un match, et on le joue. Si on se concentre sur les choses qui importent peu, on ne jouera pas bien. Ces gars sont concentrés sur les choses qui sont importantes. »
Un message qui est passé auprès de Jaylen Brown : « Je ne considère pas ça comme de la pression. Je vais venir avec l’esprit libéré, pour jouer comme s’il s’agissait du Game 1. Avec l’intensité nécessaire pour en sortir avec la victoire. »
Simple « role player » l’an passé, le sophomore va cependant découvrir la pression d’être un leader, mais là encore, il ressent d’abord de l’excitation.
« C’est même encore plus motivant. L’année dernière, mon rôle n’était pas aussi important. J’ai beaucoup de poids sur les épaules, et je le sais. C’est pour ça que je veux simplement faire du mieux possible pour mon équipe. »
La 7e manche entre Boston et Milwaukee, c’est à partir de 2h00, en direct sur beIN Sport 1.