NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC27
DEN28
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wolves piègent les Rockets à leur propre jeu

Les Wolves célèbrent le grand retour des playoffs à Minneapolis par une superbe victoire face aux Rockets. Après huit succès de rang face aux hommes de Tom Thibodeau, Houston s’incline 121-105, victime des 28 pts du guerrier Jimmy Butler, des 23 pts de Jeff Teague ou encore des 17 pts de Derrick Rose, décisif en sortie de banc. Côté Houston, le retour de Ryan Anderson (12 pts) n’a pas l’effet escompté et James Harden (9 sur 21 aux tirs) a souffert face à la défense adverse.

D’entrée, les Wolves se mettent leur chaud public dans la poche par des 3-points d’Andrew Wiggins et Jimmy Butler (8-5). Minnesota joue juste, défend dur et Jeff Teague en remet une couche à 3-points (13-6). Côté Houston, Eric Gordon, entré à la place de Chris Paul, apporte du punch en attaque, et Houston égalise (16-16). Chaque panier est compliqué, comme ce drive sur Butler face à Ryan Anderson, et Harden lui répond en allant postérizer Gorgui Dieng (22-20) ! Paul revient en jeu, et il combine bien avec Gerald Green. Leur duo permet aux Rockets de mener après 12 minutes (28-27). A Minnesota, Towns n’a pas pris un tir… mais il a perdu deux ballons.

Jimmy Butler grimace

Mais Teague insiste, et il sert son pivot en backdoor. Cette fois, Towns ne se loupe pas, et il lâche un dunk libérateur. Jamal Crawford lui emboîte le pas, et Minnesota se détache (38-30). La second unit des Wolves combine bien et sur une contre-attaque rondement menée, Derrick Rose donne même 10 points d’avance (44-34).

En face, c’est Gordon, comme en premier quart-temps, qui permet aux Rockets de ne pas sombrer (50-43). Harden y va de son habituel stepback, et les Rockets reviennent à -4 à deux minutes de la mi-temps. Pour ne rien arranger, Butler se blesse à la cheville sur un rebond, et Gordon, sans pitié, le sanctionne à 3-points pour ramener Houston à un point (52-51). Au temps-mort, on surveille Butler, et il reprend la rencontre malgré la douleur. A la pause, Minnesota mène par la plus petite des marges.

Un duo Wiggins-Teague percutant

Au retour des vestiaires, c’est Butler, aux lancers, qui ouvre justement les hostilités. C’est une bonne nouvelle pour les Wolves. La moins bonne, c’est que Paul soutient Harden en attaque, et il donne l’avantage aux Rockets sur un 3-points dans l’axe (56-54). La rencontre se transforme en combat de boxe avec des stars qui se rendent coup pour coup. Les Wolves peuvent compter sur Wiggins et Butler pour reprendre les devants (68-63).

Towns se montre davantage sous les panneaux, et ça libère des espaces pour des drives, mais aussi pour les shooteurs locaux. Wiggins et Teague agressent la défense, et Houston finit par craquer. Sur un 2+1, Towns redonne 10 points d’avance aux Wolves (82-72). Anderson a beau planter à 3-points, Minnesota tient le bon bout avec un Teague qui domine Paul (87-75).

Chris Paul exclu pour six fautes

Derrick Rose, très bon, s’offre une séquence en isolation pour enfoncer P.J. Tucker, et l’écart enfle : 98-80 ! Il reste neuf minutes à jouer, et les Rockets sont sans réaction. Seul Harden secoue ses coéquipiers. Il déborde Rose puis s’en va marquer sur la truffe de Towns. Avec la faute et le lancer derrière, ils les ramènent à -9 presque tout seul (99-90). Sauf qu’en face, les Wolves sont écoeurants d’adresse à 3-points et le duo Butler-Teague plante deux nouvelles flèches pour retrouver ces 18 points d’avance (108-90).

Mike D’Antoni tente un dernier coup en remettant Paul, mais le meneur All-Star prend sa 6e faute. Cette fois, c’est la bonne, et Butler, d’un dernier 3-points, permet aux Wolves de s’imposer 121-105, et de revenir à 2-1 dans la série. Avec plus de 55% à 3-points et un Towns à 18 pts et 16 rbds, les Wolves ont retrouvé des couleurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *