Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les jeunes Celtics grandissent à vue d’oeil

Poussés en prolongation après un tir incroyable de Khris Middleton au buzzer, les jeunes Celtics n’ont pas flanché malgré cette climatisation express à l’ultime seconde. Ils ont même réagi en vieux briscards qu’ils ne sont pas pour s’imposer dans la prolongation. Jayson Tatum (19 points, 10 rebonds) a été excellent dans la fin de match, tout comme Terry Rozier (23 points), auteur de ce qu’il pensait être le plus gros tir du match, en perdant Eric Bledsoe au passage.

Jaylen Brown (20 points, 4 passes, 4 rebonds) a également largement apporté son écot dans cette victoire avec les tripes des Celtics. La jeunesse de Boston, tous trois âgés entre 20 et 24 ans, grandit à vue d’oeil.

« Si tu es titulaire en playoffs, il est temps de grandir ! »

« Non, je n’étais pas nerveux », assure Jayson Tatum sur NESN. « J’étais excité, pas nerveux du tout. J’ai toujours rêvé de de moment, de jouer dans mon premier match de playoffs, c’était un énorme plaisir. Ça m’a aidé de jouer à domicile pour nous pousser à cette première victoire. »

Frustré, Eric Bledsoe (9 points, 4 rebonds, 4 passes) ne pourra qu’aboyer depuis le banc en fin de match, alors que Terry Rozier porte les C’s vers le succès. La jeunesse de Boston a tenu bon. « On savait que le match allait être disputé jusqu’au bout », reprend Jayson Tatum. « C’est ce que j’ai appris aujourd’hui, on ne peut se relâcher sur aucune possession. »

C’est en forgeant qu’on devient forgeron… Terry Rozier vante précisément les mérites d’être jetés au feu sans ménagement.

« Ils ne sont plus si jeunes que ça », sourit le meneur. « Si tu es titulaire en playoffs, que ce soit ta première ou ta deuxième année, il est temps. Il est temps de grandir ! On a besoin d’eux et ils le savent. Ils font beaucoup pour l’équipe et c’est super de les avoir s’accomplir à si haut niveau. »

« Ces gars me donnent toute la confiance du monde »

En l’occurrence, Terry Rozier assure parfaitement en l’absence de Kyrie Irving. Son poste de titulaire lui donne des ailes.

« C’est incroyable pour moi. C’est ma troisième année dans la ligue, et troisième année en playoffs, et c’est de mieux en mieux. Ce qui est arrivé à nos coéquipiers toute l’année est malheureux mais on a toujours continué à se battre. J’adore jouer avec ces gars, ils me donnent toute la confiance du monde. C’est ma meilleure année. Je suis titulaire en plus, c’est un rêve. »

Avec l’aide d’un bon Al Horford (24 points, 12 rebonds), les Celtics se sont sortis d’affaire d’extrême justesse au premier match. Une expérience qui ne peut que faire progresser ses joueurs pour Brad Stevens.

« Ces gars-là ont énormément grandi sur ce match de playoffs. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont maintenant un peu d’expérience et savent combien ça sera dur, combien il faut être préparé pour éliminer une équipe. C’est dur de gagner. Et c’est ce qu’on apprend dans ce type de match. »

Favoris par leur classement, mais pas forcément au vu de leur infirmerie, les Celtics vendront en tout cas chèrement leur peau. C’est une certitude…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *