Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL1.69DAL2.14Pariez
  • MIA2.08MIL1.73Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Le nouveau GM des Hornets tient à Kemba Walker

Comme Detroit, Charlotte a manqué les playoffs pour la deuxième année consécutive après une campagne prometteuse il y a deux ans. Sur le papier, les Hornets ont pourtant du talent avec notamment un Kemba Walker irréprochable… et pourtant sur la sellette d’après certaines rumeurs. Ce mauvais cocktail, Michael Jordan y goûte très peu et le propriétaire a décidé de se passer du GM Rich Cho pour faire venir l’ancien patron des Lakers, Mitch Kupchak.

Avant un départ de Steve Clifford ? Réponse dans les prochains jours, mais le principal intéressé est prêt à défendre son bilan.

« Il faut gagner en playoffs en NBA, si on regarde nos cinq dernières saisons, je suis vraiment satisfait de notre état actuel et de notre réputation par rapport à il y a cinq ans. On a fait des progrès. Être reconnu et respecté ? On revient de loin quand on voit d’où on est partis. »

Les ridicules Bobcats se sont effectivement transformés en Hornets plus respectables mais Charlotte vient néanmoins de terminer la saison à la dixième place de la conférence Est, avec sept victoires de retard sur le huitième. Une fois de plus, le talent ne manque pas, et c’est peut-être un problème mental qui empêche les Frelons d’être plus dangereux.

« On a toujours eu du mental, sauf cette année » admet Steve Clifford, cité par NBA.com. « Parfois on en avait, mais jamais la même cohésion qu’on a pu avoir auparavant. Et les joueurs le savent, je leur ai dit. Donc il faut se pencher là-dessus, je ne connais pas la réponse, mais ça doit commencer par moi » reconnaît quand même l’entraîneur.

Kemba Walker : « C’est hors de mon contrôle »

Faut-il remettre en cause le leadership de Kemba Walker ? Voire même le transférer ? Les rumeurs ont fleuri cette saison et le principal intéressé est dans le flou quand à son avenir en Caroline du Nord.

« Je n’en ai aucune idée. C’est hors de mon contrôle. Je vais juste me concentrer sur ma progression en tant que joueur » lâche le meneur, pas convaincu. « C’est vraiment tout ce que je peux faire. Je ne sais pas ce que eux vont faire. »

Eux, ce sont les dirigeants du club, et son avenir dépend maintenant de la direction que souhaite prendre le nouveau GM et président Mitch Kupchak. Mais ses premiers mots ont plutôt été rassurants concernant le double All-Star.

« De ce que j’ai compris, il est super dans le vestiaire et super au sein de la communauté » liste-t-il, ne prenant même pas la peine d’évoquer les qualités sportives du meilleur marqueur de l’histoire de la franchise. « Je ne vois pas pourquoi on ne voudrait pas d’un tel joueur pour aller de l’avant. »

Honnêtement, nous non plus. Si ce n’est pour l’échanger contre un autre All-Star comme le suggérait Michael Jordan au lieu de risquer de le voir partir libre l’été prochain…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires