Alors que le Magic est à nouveau voué à une fin de saison sans enjeu sportif, Evan Fournier semble déjà se projeter sur son été. Et pourquoi pas avec l’Equipe de France qui disputera deux matchs lors de la fenêtre fin juin – début juillet. Puis une autre en septembre pour la deuxième phase.
En tout cas, l’arrière du Magic se dit prêt au combat. Privé de playoffs encore cette année, Evan Fournier a faim de match aux couteaux. Et quand Le Parisien lui demande s’il peut être le prochain leader des Bleus, la réponse fuse : « Ça fait un moment que je suis prêt ! »
« On était assez confiants, mais ça a foiré »
La dernière aventure de l’Equipe de France, lors de l’EuroBasket 2017, n’a pas été ponctuée de grand succès, avec une sortie prématurée en huitièmes de finale. Evan Fournier en reste encore circonspect.
« Il y avait une bonne équipe sur le terrain. Mais notre « cinq majeur » ne marchait pas. On n’a jamais trouvé la solution, en attaque comme en défense. C’était assez frustrant, parce qu’on se donnait tous à fond. La mayonnaise n’a pas pris. Notre préparation s’était pourtant très bien déroulée. On était assez confiants. Mais ça a foiré. »
Avec Orlando, Evan Fournier a encore confirmé sa progression, en tournant à 18 points, 3 rebonds et 3 passes de moyenne. Mais les résultats collectifs n’arrivent toujours pas pour le Magic.
« C’est frustrant. Cette saison, au niveau collectif, est très décevante. On a super bien débuté en battant de grosses équipes, on jouait très bien. Mais on n’a pas su garder ce niveau. Aujourd’hui, on joue mieux, mais c’est trop tard pour se qualifier. »
Après les avoir connus pour sa première saison du côté de Denver, Evan Fournier court maintenant après les playoffs depuis cinq longues saisons… On espère pour lui que la série s’arrêtera l’an prochain. Pour arriver lancé à la Coupe du Monde 2019.
Crédits photo : FIBA.com