NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets gagnent enfin en février

Sous les yeux de la maman de Drazen Petrovic dont les Nets honoraient la mémoire, Brooklyn met fin à une série de huit revers d’affilée en s’imposant 104-87 face aux Bulls. De retour sur les terrains, Rondae Hollis-Jefferson et Caris Levert ont activement participé à ce succès construit au retour des vestiaires. Côté Bulls, Kris Dunn et Lauri Markkanen surnagent, mais les Bulls enregistrent une 4e défaite de suite, la 15e en 18 matches…

Chacun son quart-temps en première mi-temps. Grâce à D’Angelo Russell et Spencer Dinwiddie, les Nets prennent le meilleur départ. Le premier règle la mire de loin dès les premières minutes, tandis que le second confirme qu’il possède une belle technique individuelle. L’entrée des remplaçants, dont la paire Levert – Hollis-Jefferson, fait aussi du bien aux Nets qui enchaînent avec un 11-0 pour creuser l’écart (28-19).

Mais Chicago a aussi quelques atouts chez ses jeunes, et deux tirs primés d’affilée du tandem Nwaba-Markkanen les ramènent dans le match (33-32). On retrouve le Finlandais en fin de quart-temps près du cercle pour un lay up facile, puis un bon gros dunk à deux mains. Sous son impulsion, Chicago rejoint les vestiaires en tête (51-49).

Duel en très haute altitude entre Allen et Markkanen

Mais la belle dynamique de la fin de la première mi-temps est vite oubliée… Les Bulls encaissent un 9-0, et un poster monstrueux de Jarrett Allen sur Lauri Markkanen les met complètement KO ! Sauf que Markkanen veut se venger, et il grimpe aussi sur Allen ! Le pivot des Nets fait la faute pour éviter d’être humilié à son tour… Sur un 3-points de Dinwiddie, les Nets prennent 14 points d’avance (80-66).

Chicago a lâché prise, et au début du 4e quart-temps, Allen ajoute un alley-oop sur un service de Dinwiddie. Quincy Acy, sur un 3-points, fait grimper l’écart jusqu’à 22 points (104-82). La messe est dite depuis bien longtemps, et les Nets décrochent enfin leur première victoire en février. Cela faisait d’ailleurs plus d’un mois qu’ils n’avaient pas limité un adversaire à moins de 100 points.

Ce soir, ils peuvent réaliser le doublé mais ce sera très compliqué puisqu’ils se déplacent à Cleveland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *