NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW101
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Klay Thompson ne serait pas surpris de voir Boston en finale NBA

Depuis leur voyage à Londres et encore plus depuis la blessure de Marcus Smart, les Celtics sont à l’arrêt. Ils ont perdu le leadership de la conférence Est, et restent sur quatre revers en cinq matches, dont trois de suite à domicile.

A des milliers de kilomètres de là, les Warriors vivent aussi une période délicate, et ils ne sont clairement pas inquiets pour les coéquipiers de Kyrie Irving.

« La saison est longue. On en demande beaucoup à Kyrie en matière de points, et en tant que meneur de jeu, ça peut fatiguer » fait remarquer Kevin Durant au Boston Herald. « Mais ils ont beaucoup de jeunes mélangés à quelques joueurs d’expérience, et il y a des hauts et des bas, et des leçons à apprendre. On peut perdre quelques matches, mais qui s’en inquiète ? Ils progressent, et on peut considérer qu’ils feront partie des équipes qui seront difficiles à battre en playoffs. »

« C’est vraiment dur de maintenir la même intensité »

Pour Stephen Curry, ce que traversent les Celtics est un mal pour un bien.

« Il y a des hauts et des bas. Il y a des bonnes séries et des mauvaises. Pour des raisons diverses et variées, Boston rencontre un mauvais passage, mais je suis sûr qu’ils seront meilleurs grâce à cela. Nous sommes à ce niveau depuis quatre ans, et on est humain. C’est vraiment dur de maintenir le même niveau d’intensité, et de l’atteindre tous les soirs lorsqu’on s’est fixé un niveau élevé. On ne peut pas gagner un championnat en février, mais on peut avoir la bonne perspective et essayer de construire sur les bonnes habitudes. Je pense qu’on en est là en ce moment. »

Pour Klay Thompson, il ne faut donc pas s’inquiéter pour les Celtics.

« Ils ont évidemment un super coach et un incroyable leader scoreur en la personne de Kyrie, et je suis très impressionné par leurs jeunes » conclut le shooteur de Golden State. « Tatum et Brown ont un impact énorme, et faire ça dans leurs première et deuxième années, c’est incroyable. Donc Boston m’impressionne et je ne serais pas surpris de les voir en juin. C’est très étrange ce qui nous arrive à eux et nous depuis notre opposition. Je ne l’avais pas vu venir, mais c’est le prix à payer en NBA. C’est long, et il y a du talent partout, et on ne peut pas se relâcher. Les périodes difficiles font partie du basket, et tout ira bien pour eux comme pour nous. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *