« C’est comme Duke-North Carolina. On n’a rien contre eux, mais on veut les battre ! »
Ancien Tar Heel, Vince Carter sait de quoi il parle et il plante le décor du « big game » de la soirée. Un choc qui éclipse les dix autres matches de la nuit.
Un explosif Miami-Orlando avec un Heat qui se cherche un collectif, et un Magic invaincu qui n’a pas connu la défaite depuis les derniers playoffs.
A Miami, c’est le premier match du « Big Three » à domicile. Les dirigeants ont fait les choses en grand avec la distribution de 20 000 T-shirts ! D’ailleurs, le prix des places a atteint des niveaux record. Selon AP, le site stubhub.com a vendu un lot de deux billets au prix de… 25 000 dollars !
« Ça va être formidable avec beaucoup d’enthousiasme dans les tribunes, prévient Udonis Haslem. Mais le Magic a l’habitude. Cela ne devrait pas les effrayer. Ils jouent très bien déjà et sont invaincus depuis la présaison. C’est une source de motivation supplémentaire, au-delà de jouer notre premier match à la maison. »
Même enthousiasme pour Dwyane Wade.
« Nos fans sont très excités à l’idée de voir ce match. L’atmosphère sera géniale. Bien sûr, un duel face à Orlando, toute la Floride le réclame. C’est bon pour le basket. C’est bon pour l’audience, et c’est bon pour nous. »
Cinq de départ
Miami : Arroyo – Wade – James – Bosh – Anthony.
Orlando : Nelson – Carter – Richardson – Lewis – Howard.
La stat
8.5. La moyenne des balles perdues de LeBron James après deux matches.
Heure du match
2h00 du matin (heure française)
Télévision
Canal +
Paris en ligne
Côté parieurs, c’est le Heat qui a les faveurs des pronostics. Il y a donc un bon coup à jouer en misant sur Orlando à 2.10. Il faut savoir aussi que le Magic a remporté 15 des 20 derniers matches face à Miami. Il faut savoir aussi que l’an passé, le Heat était parvenu à limiter Howard à 11.5 pts par match.