Oklahoma City, Milwaukee, Toronto ou encore Portland. Libéré par les Hawks, Marco Belinelli avait l’embarras du choix pour la suite de la saison, et il a donc préféré rejoindre les Sixers, l’équipe qui avait le moins bon bilan par les franchises intéressées par son profil.
Mais le sniper italien voulait rejoindre l’équipe qui le voulait le plus… et jouer aux côtés du tandem Simmons-Embiid.
« Je suis convaincu par Philly, et je pense que c’est le bon choix pour moi » a-t-il expliqué au Philadelphia Inquirer avant de lâcher un « Trust The Process. « Je suis impressionné par leur jeu, en attaque comme en défense, et je les vois aller en playoffs. Et puis il y a Ben et Joel, deux des meilleurs joueurs actuels. J’adore Ben. Il adore faire des passes. Joe est un super attaquant, et il peut vraiment tout faire en attaque. Je n’ai jamais vu ça de ma vie, et je pense que ça va être vraiment bien de jouer avec eux. »
Comme il l’a fait toute sa carrière, Marco Belinelli sera utilisé comme joker, au relais de J.J. Redick.
« C’est clairement un super shooteur et on a très souvent joué l’un contre l’autre. Finalement, on n’aura plus besoin de défendre l’un sur l’autre, et on peut jouer dans la même équipe. C’est une bonne chose. »
Même s’il ne l’a jamais eu sous ses ordres, Brett Brown n’a eu que des bons retours sur sa recrue.
« Par mon expérience internationale, je le connais, et ses trois dernières équipes étaient coachées par des amis : Pop, Steve Clifford et Mike Budenholzer. C’est un bon mec. C’est un bon coéquipier, et on a beaucoup de connaissances communes, et je suis très excité à l’idée de l’avoir avec nous. »
Les liens de Marco Belinelli avec les Sixers vont jusqu’à Bryan Colangelo, l’actuel GM des Sixers. C’est lui qui avait recruté l’Italien aux Raptors il y a quelques années.