Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sans John Wall, les Wizards brisent la série du Thunder

Sonnés cinq jours plus tôt par les 46 points de Russell Westbrook, les Wizards ont pris une belle revanche en s’imposant à la maison face à OKC cette nuit. Un « match-référence » pour Washington qui a su rester concentré jusqu’au bout pour l’emporter d’un souffle (102-96) et briser au passage la série du Thunder (8 victoires de suite). C’est également un beau clin d’oeil du destin alors que John Wall va subir son opération chirurgicale au genou aujourd’hui (6 à 8 semaines d’absence). Avec 25 et 21 points, Otto Porter Jr et Bradley Beal ont réussi à résister à Paul George (28 pts) et Carmelo Anthony (19pts à 7/21), tandis que Westbrook a vécu une soirée compliquée : 13 pts à 5/18 aux tirs. Pas un mince exploit puisque aucune équipe n’avait réussi à le faire depuis près de trois semaines.

George et Westbrook colmatent les brèches

Washington attaque parfaitement la rencontre en tirant profit de bonnes positions à 3 points pour Markieff Morris, Otto Porter Jr et Bradley Beal par deux fois (18-10). Mais alors que Ian Mahinmi offre le plus gros écart du match à son équipe (24-15), OKC se décide à entamer son retour. Avec trois lancers de Steven Adams et quatre paniers de Paul George (12 pts en 1er quart) pour revenir à -5 après 12 minutes, le tout avec Russell Westbrook sur le banc (30-25).

Après le bon passage de Jerami Grant (6 pts de suite), le Thunder achève son « comeback » lorsque Westbrook fait son retour sur le terrain. C’est notamment lui qui score en contre-attaque pour bonifier le block de Patrick Patterson sur Tim Frazier et qui finit par faire repasser OKC après un nouveau coup d’éclat : une interception sur Morris pour deux points de plus en transition (37-38).

Les Wizards se relèvent difficilement de ce 11-2 mais retrouvent un peu d’espoir lorsque Beal, Gortat et Porter font le nécessaire en répondant aux 3-points de PG et au tir au buzzer de Grant afin de rester au contact en première mi-temps (53-54).

Le block de la révolte pour Beal

La reprise est marquée par une Flagrant I suite à un très vilain coup de Westbrook avec le bras sur la tête de Gortat qui montait au lay-up. De quoi remettre les idées à l’endroit chez des Wizards bien mieux dans leur basket. Morris et Porter passent même un 7-0 pour porter la marque à 69-62. Mais avec un Paul George dans tous les bons coups (8pts dans les 5 dernières minutes), OKC parvient à terminer le 3e acte avec un petit point d’avance (75-76). Le début d’un long mano a mano entre les deux équipes.

Alors que Josh Huestis et Alex Abrines prennent le dessus sur Mike Scott à 3-points, Bradley Beal sort de nulle part pour contrer Westbrook et essayer d’insuffler un vent de révolte dans les rangs de Washington (86-86). L’arrière des Wiz propulsé go-to-guy en l’absence de John Wall devra attendre la dernière minute pour voir ses efforts être récompensés.

Revenu à 96-96 suite à un drive conclu par Beal, Washington finit fort avec quatre lancers signés Tomas Satoransky et Otto Porter Jr consécutifs à une perte de balle de Huestis et un air ball de Melo. Après deux ultimes tentatives ratées d’Anthony et Huestis, Morris termine le boulot, stoppant ainsi la belle série du Thunder (102-96).
OKC est désormais attendu à Denver demain soir. Dans le même temps, les Wizards recevront Toronto.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *