Trevor Ariza blessé d’entrée de jeu, Chris Paul gêné et sur le banc en fin de match, les Rockets n’étaient pas totalement dans leur assiette pour la réception de Phoenix. Mais Houston a quand même assuré la victoire (113-102) derrière les 27 points, 10 rebonds et 8 passes de James Harden. En face, Devin Booker signe quant à lui 31 points et 10 passes.
La blessure immédiate de Trevor Ariza, qui doit faire faute pour rejoindre les vestiaires, jette un premier froid dans la salle. C’est le jeu texan qui jette le second. Devin Booker profite des changements défensifs mais, placé meneur face à James Harden, s’applique surtout à chercher et trouver ses camarades. En face, les Rockets jouent au ralenti, ce qui n’empêche pas Houston d’être en tête (28-25) après 12 minutes, et alors même que Greg Monroe a fait une bonne entrée en jeu.
Le pivot trouve TJ Warren et Phoenix passe même en tête. L’ancien Buck est un vrai problème poste bas mais la défense des Suns est aussi un problème, James Harden et Eric Gordon trouvant l’accès au cercle (60-53) avant la mi-temps.
Devin Booker à la relance, Josh Jackson à la rue
Les Suns font toujours jeu égal avec des Rockets affreusement mous. Marquese Chriss peut enfin revenir sur le terrain après avoir pris trois fautes dès les premières minutes du match. Devin Booker force pas mal et c’est toute l’attaque de Phoenix qui s’enraye. James Harden marque au rebond offensif puis au layup et l’écart enfle. Greg Monroe parvient lui à se faire expulser avec deux techniques rapides. À 12 minutes de la fin, il y a 92-77 pour Houston, qui a pris les commandes sans génie.
Gerald Green et Devin Booker s’échangent les 3-points avant que le petit génie de l’Arizona ne tente de ramener son équipe à lui seul. L’écart fond alors que Houston a toujours autant de mal à produire du jeu. Les Rockets forcent l’arrière adverse à lâcher le ballon mais TJ Warren ramène son équipe sous les dix points (108-98). Il y a toujours match.
Mais les Rockets ne paniquent pas et assurent sur la ligne des lancers. Pris à deux de très loin et obligé de servir ses camarades, Devin Booker voit Josh Jackson enchaîner les ratés de loin. Le rookie finit donc à 0/13 sur la rencontre…