NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW61
HOU65
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dans un match fou, les Pelicans font tomber Houston mais perdent DeMarcus Cousins

Menant de 21 points en troisième quart temps derrière le chantier d’Anthony Davis (27 points, 11 rebonds, 5 passes), les Pelicans ont vu Chris Paul (38 points, 8 passes) et les Rockets revenir à égalité en fin de quatrième quart temps, avant finalement d’enlever la décision dans les dernières secondes (115-113). Cette victoire restera toutefois très amère pour les coéquipiers de DeMarcus Cousins, auteur d’un triple double (15 points, 13 rebonds, 11 passes) mais qui a dû quitter ses camarades sur blessure à 15 secondes de la fin du match. Rupture du tendon d’Achille pour le pivot…

Les Pelicans marchent sur Houston

Derrière 12 points d’Anthony Davis et malgré deux fautes rapides de DeMarcus Cousins, les Pelicans démarrent la rencontre sur les chapeaux de roues (18-13). Si la défense texane n’a aucune solution face aux longs segments d’AD, Eric Gordon et Chris Paul lui répondent en agressant le cercle pour prendre une petite longueur d’avance à la fin du premier quart (30-29).

Le bon passage des Rockets est toutefois de courte durée. Anormalement maladroits de loin, ils voient les Pelicans s’éloigner. Face au duo Davis – Cousins, les intérieurs de Houston sont impuissants, laissant les hommes d’Alvin Gentry tirer à près de 60% pour prendre plus de dix points d’avance (51-40). À la pause, les coéquipiers de James Harden ne sont qu’à 3/15 à trois points et comptent treize longueurs de retard (66-53).

Chris Paul mène la fronde

Au retour des vestiaires, La Nouvelle-Orléans continue de dérouler. Rondo, Holiday et Cousins font vivre la balle et Davis se charge de la finition. Avec six minutes à jouer dans le troisième quart temps, les Pelicans comptent déjà 30 passes décisives pour aller avec leur 21 points d’avance (81-60). Au fond du trou, les Rockets parviennent enfin à réagir après un temps mort de Mike D’Antoni. Leur défense se resserre, avant que cinq points d’Harden, puis dix de Chris Paul ne leur permettent d’infliger un 20-6 pour revenir à -7. Il faut un 3-points de DeAndre Liggins en fin de période pour stopper l’hémorragie (90-80).

Derrière l’intensité de Chris Paul, Houston retrouve de la confiance et de l’adresse. Gordon, par deux fois, et Ryan Anderson font mouche de loin, avant qu’une interception de CP3 ne lui offre un 2+1 qui réduit l’écart à seulement quatre points (96-92). Les Pelicans profitent d’une accalmie pour reprendre huit points d’avance avec quatre minutes à jouer mais le momentum reste du côté texan et une minute trente plus tard, un 8-0 ramène les Rockets à égalité (104-104) !

Deux dernières minutes de folie

Dans le dur, les coéquipiers d’Anthony Davis voient toutefois le sixième tir primé de Darius Miller leur redonner cinq longueurs d’avance mais un tir à mi-distance de Chris Paul, suivi d’un 3-points d’Ariza, remettent les deux équipes dos à dos (109-109). Un floater de Jrue Holiday, une bonne défense d’Anthony Davis sur James Harden, et un rebond offensif de DeMarcus Cousins qui remonte avec la faute donne quatre points d’avance aux Pelicans (113-109).

Avec 15 secondes au chrono, le match semble plié mais le pivot, qui rate son lancer franc, se blesse en essayant de récupérer le rebond offensif. Alors que le jeu continue, Davis se fait avoir par Chris Paul et fait faute sur le meneur texan alors que ce dernier prend un tir à 3-points. Heureusement pour le Pelican, le tir de CP3 ne trouve pas la cible mais il convertit ses trois lancers francs (113-112). Dans la foulée, Darius Miller ne tremble pas sur la ligne de réparation et, avec trois points d’avance, Alvin Gentry décide de faire faute sur Harden avant que ce dernier ne puisse tenter un tir primé. Le barbu marque son premier lancer franc mais airball de justesse le second alors qu’il essaie de le manquer volontairement. La victoire dans la poche, les Pelicans n’ont pas pu savourer longtemps alors que l’équipe apprenait la gravité de la blessure de DeMarcus Cousins.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *