NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC10
DEN9
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers dansent avec les loups pour une nouvelle victoire à domicile

Sans Jimmy Butler, les Wolves n’auront pas fait le poids face aux Blazers. Damian Lillard a parfaitement célébré sa 3e cape All-Star avec un énorme match d’attaque à 31 points, 6 passes… en 32 minutes ! À ses côtés, CJ McCollum (28 points) a également été solide tandis que Pat Connaughton (12 points) a fait le spectacle avec une poignée de dunks en 2e mi-temps.

Pour Minnesota, c’est un rude retour à la réalité après deux victoires consécutives. Andrew Wiggins (24 points) et Karl-Anthony Towns (16 points, 9 rebonds) n’auront pas pu tenir le rythme des Blazers, encaissant notamment 43 points dans un 3e quart de folie, terminé à 7/9 de loin. Au final, Portland enchaîne une 7e victoire de rang à domicile (123-114).

Andrew Wiggins garde son rythme

Les Wolves prennent le meilleur départ avec un 14-7 pour ouvrir les débats. Andrew Wiggins se faufile facilement dans la défense et Minnesota semble encore sur sa grosse dynamique du moment. Jusuf Nurkic pose un dunk et Al-Farouq Aminu lance la contre-attaque à lui tout seul pour ramener les Blazers. En manque de réussite près du cercle, Nurkic lâche un nouveau début de match compliqué mais Lillard assure pour garder Portland dans le match. Car en face, Wiggins ne rate rien à 4/4. Il manquera finalement sa 5e tentative mais avec 11 points dans le 1er quart, il permet à Minny de mener de 4 longueurs (29-25). À 14/25 aux tirs et 5 passes décisives, les Wolves sont à la parade offensivement.

Et ça se poursuite en 2e quart avec Nemanja Bjelica qui rentre de loin. Derrière, si Pat Connaughton lui répond du tac au tac, c’est surtout Jamal Crawford qui s’illustre. À la peine en attaque, la défense de Rip City monte en intensité pour forcer les 24 secondes. Mais J-Crossover se régale encore avec 12 points à 5/6 aux tirs dont une action à 4 points sur la tête du rookie Collins. Lillard est encore au poil avec 18 points en 1ère mi-temps mais Portland court toujours après le score.

Andrew Wiggins en est à 15 points et Karl-Anthony Towns à 9 points et 7 rebonds. Ce dernier rate un 3-points quand Damian Lillard sanctionne aux lancers pour mettre les deux équipes dos à dos à la pause (54-54).

Pat Connaughton s’envoie en l’air

Minnesota est moins fringant au retour des vestiaires. Bjelica s’impose au poste bas mais les paniers de Wiggins et Towns sont plus difficiles à trouver. Pendant ce temps, Turner se régale avec un layup tout cuit en fin de contre-attaque.

Karl-Anthony Towns obtient la faute et le public gronde. Al-Farouq Aminu se fait justice lui-même en piquant le cuir dans les pattes du KAT avant d’aller dunker. CJ McCollum y va lui d’un reverse et Tom Thibodeau doit arrêter la saignée : Portland est à +10 ! Et Damian Lillard maintient la pression avec deux tirs à 3-points d’affilée, du même spot ! Zach Collins lui file au train et Pat Connaughton en rajoute une dernière couche pour un 7/9 ébouriffant dans l’exercice en 3e quart !

Connaughton est encore au four et au moulin en dernier quart. Il passe d’abord un floater haut en couleurs mais il est annulé par un passage en force. Qu’importe, il revient à la charge avec un alley-oop renversé puis un nouveau dunk ligne de fond. Les Wolves sont définitivement dans les cordes avec McCollum qui prend le relais de Lillard au scoring. Connaughton s’envoie encore en l’air et Stotts ouvre largement son banc pour finir la partie à +19 à 4 minutes de la fin. Portland s’impose sereinement pour son 7e succès de rang à domicile (123-114).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *