Après la correction reçue par les Cavs à domicile aux mains du Thunder, Enes Kanter, ancien joueur d’Oklahoma City, a pris un malin plaisir à chambrer le LeBron James. Une habitude chez lui…
https://twitter.com/Enes_Kanter/status/954857522220883969
Le ton est monté entre les deux joueurs depuis que le King a pointé du doigt la sélection de Frank Ntilikina au lieu de Dennis Smith Jr. par les Knicks lors de la dernière Draft. Si les esprits s’étaient échauffés lors de la dernière confrontation entre New York et Cleveland, Enes Kanter a depuis continué à chambrer LeBron James. Après sa dernière pique, un de ses anciens coéquipiers l’a prévenu que le King allait se venger de l’insolence du Turc.
« Un de mes anciens coéquipiers, je ne vous dirai pas qui, m’a envoyé un texto qui disait : « Tu vas te prendre 50 points sur la tête, garçon ! » expliquait à ESPN le pivot titulaire des Knicks avant la défaite des siens face aux Lakers.
« Je ne crois pas qu’il pense à mes tweets »
Enes Kanter sait toutefois faire la part des choses. Si, à l’image de Joel Embiid, il aime s’amuser hors du terrain, il respecte toute de même LeBron James qu’il qualifie de meilleur joueur de la NBA.
« Il s’est énervé par le passé, et j’aime bien le chambrer, » lance le Turc par rapport aux précédents échanges qu’il a eus avec James cette saison. « Mais c’est le meilleur joueur de la ligue. J’ai le plus grand respect pour lui mais actuellement son équipe est dans une mauvaise passe. Je ne crois pas qu’il pense à mes tweets. Ça m’étonnerait beaucoup. Je pense qu’il essaie simplement de remettre son équipe dans le droit chemin. »
Malgré son transfert à New York, Enes Kanter montre aussi une forme de solidarité pour son ancienne équipe. Il l’avait déjà fait après la victoire du Thunder face aux Warriors, et il en a remis une couche samedi lors de la victoire de ses anciens coéquipiers face à Cleveland. Une fois sur le terrain, l’intérieur assure pourtant qu’il oublie ce qu’il a pu dire sur les réseaux sociaux.
« Quand le match commence, on se doit d’être sérieux, » explique-t-il. « Quand le match est terminé, c’est une autre histoire. J’aime m’amuser, j’aime faire rire les fans. Et je pense que mes tweets atteignent cet objectif. »
Enes Kanter ne croisera la route de LeBron James que le 9 avril. En attendant, on peut imaginer qu’il continuera à titiller le King si Cleveland continue à déjouer.