Pour tout fan de la NBA, c’est un évènement. La sortie du nouveau NBA League Pass, une application qui permet de regarder la quasi-totalité des matches de la saison régulière et des playoffs sur son PC (ou Mac) en HD, mais aussi désormais sur son mobile ou son iPad.
La NBA vient de communiquer les tarifs, et propose de découvrir gratuitement son service jusqu’au 1er novembre.
Voici notre test.
Les formules
Premium Package
– 149,9 dollars (116,7 euros) à l’année, ou 29,95 dollars (23.3 euros) par mois.
– A ce tarif, on a le droit à tous les matches en temps réel (apparemment, le black-out ne concernerait plus la France lorsqu’un match est diffusé sur Canal+ ou Orange Sport mais c’est à vérifier… La NBA ne parle que de l’Espagne, le Canada et l’Italie dans les pays où il y aura un black-out), et à toutes les archives. Le tout en HD.
– On peut regarder plusieurs matches en simultané.
– On a accès à l’application sur mobile (via l’installation de GameTime Premium, pas encore disponible). C’est réservé à l’iPhone, l’iPod touch, l’iPad et les téléphones sous Android. Rien pour Blackberry donc.
– On peut mettre pause, et reprendre le match quand on le souhaite.
– On peut revoir les plus belles actions d’un match à n’importe quel moment.
– On peut chatter pendant le match, et accéder aux stats.
Standard Package
– 109,95 dollars (85.58 euros) à l’année, ou 21.95 dollars (17.08 euros) au mois.
– A ce tarif, on a accès à tous les matches en temps réel, et aux archives sur 24 heures. Donc, uniquement aux rencontres de la veille. Le tout en HD si la connexion internet le permet.
– On accède aussi aux stats et au chat en direct.
Ces formules ne concernent que la saison régulière.
Pour les playoffs, c’est 80 dollars supplémentaires… mais si l’on s’abonne dès maintenant, il y a une ristourne de 40 dollars. L’an passé, les Finals n’étaient pas diffusés, et sans doute que ce sera encore le cas cette année.
Par ailleurs, la NBA propose dès maintenant, et jusqu’au 1er novembre, de tester gratuitement le League Pass. C’est sans engagement, et ça permet de constater que la qualité est au rendez-vous.
Notre verdict
Franchement, c’est bluffant !
L’application est un cran au-dessus celle de l’an passé. La HD est de bien meilleure qualité (cliquez sur l’image pour l’afficher en grand). Vraiment, la qualité d’image est, disons-le, exceptionnelle ! C’est de la vraie HD et ça change tout !
Ensuite, les options proposées sont impressionnantes. A titre d’exemple, lorsqu’on regarde un match en différé, il suffit de cliquer sur « 3-points » ou « rebonds » pour accéder directement à l’action concernée. Dommage qu’il n’y ait pas « dunks » ou « contres »…
Les différentes statistiques sont lisibles comme vous pouvez le constater sur le visuel ci-dessous (cliquez sur l’image pour l’afficher en grand).
On a testé le PIP (Picture-In-Picture) et là encore, ça fonctionne parfaitement avec ci-dessous OKC-Denver en incrusté pendant qu’on regardait Knicks-Nets.
Un bémol tout de même : on vous conseille vivement de mettre à jour Flash Player (la version 10.1) car nous avons rencontré des plantages avec la version antérieure. Par ailleurs, nous avons testé le League Pass avec tous les navigateurs, et c’est avec Firefox que l’ensemble nous apparaît le plus stable.
Enfin, la partie Mobile n’est pas encore disponible.