Victime de sa mauvaise réputation, selon son coach, Draymond Green a pris sa 11e faute technique de la saison contre les Clippers.
L’intérieur des Warriors a donc réagi à sa relation avec les arbitres. Des officiels qu’ils jugent trop subjectifs…
« C’est mauvais », estime le meilleur défenseur de la saison passée, pour The Athletic. « C’est horrible, vraiment mauvais. C’est ridicule. Cela ruine le basket. Cela devrait être l’une des priorités à résoudre de la ligue, si ce n’est la priorité. »
On imagine donc que les joueurs qui pensent comme Draymond Green auront envie d’aborder ce sujet lors de la réunion programmée autour du All-Star Game.
Le spécialiste du triple double de Golden State a même une autre idée…
« Ils peuvent prendre de nouveaux arbitres, un tout nouveau groupe. Il y a trop de rancoeur personnelle en jeu, trop de règlement de compte. Ça ne fonctionne pas comme ça. »
Ce qui pouvait être observé comme une force – des arbitres d’expérience qui connaissent les joueurs depuis longtemps, et qui peuvent effectuer une pédagogie adaptée – apparaît aujourd’hui comme une faiblesse, selon Draymond Green, puisque les hommes en gris auraient tendance à vouloir régler des comptes avec les joueurs qui se plaignent trop à leurs yeux.